L’appareil Hexa Trap leurre uniquement les moustiques : la solution pour passer un été tranquille.

13 Mar 2024

Communiqué de presse – Le 13 mars 2024 – Favex, entreprise familiale depuis 3 générations, créée en 1978, est reconnue historiquement sur le marché des connectiques et accessoires pour bouteille de gaz. Durant ces 15 dernières années, dirigée par les 2 frères, Alexandre Harmand et Eric Harmand, l’entreprise a élargi son champ d’action. Outre les chauffages d’appoint et les appareils de cuisson en extérieur, Favex s’est distinguée dans la lutte contre les moustiques avec sa gamme Master Trap, devenant une référence incontournable pour l’aménagement du jardin et la protection contre ces nuisibles volants.

Ce printemps, l’actualité portera sur le lancement du nouvel appareil anti-moustique Hexa Trap, qui complète la gamme Master Trap. Il est destiné à un usage particulier, sur des surfaces oscillantes entre de 100 et 500 m² à assainir. Il sera distribué dans toutes les jardineries et magasins de bricolage dès le mois de mars, prêt à offrir un été sans souci.

Petit cousin de l’appareil Mosquito Magnet

L’Hexa Trap présente des arguments parfaitement adaptés aux attentes des familles.

•  Il s’appuie sur un procédé qui a fait ses preuves : un puissant ventilateur qui aspire et piège les moustiques, allié à une recharge qui les attire à plus de 250m à la ronde.
•  Peu encombrant avec un design bien fini, de couleur verte, il se confond dans l’environnement de la maison en intérieur comme en extérieur.
•  Une fois branché, son design et sa conception silencieuse lui permette de se fondre dans votre jardin. Programmable (plages de 4, 6 ou 12 heures), il se pliera à tous les besoins.
•  Enfin, il affiche un bon rapport qualité/prix de 159 euros avec 3 mois de recharges fournies. La recharge pour 6 mois étant à 49,90 euros TTC : elle s’applique facilement, sous forme de gel avec une seringue au cœur de l’appareil.
•  Son installation et sa mise en marche est simple, facile et totalement sécurisée : il suffit de brancher l’appareil, un peu en retrait du groupe ou de la famille, au fond du jardin par exemple près d’un bosquet. Résiste à la pluie il peut rester à l’extérieur.
•  Son entretien est facile, les moustiques desséchés sont dans un réceptacle facile à nettoyer à l’eau.

HEXA TRAP

Ce piège attire spécifiquement les moustiques et préserve les autres insectes. Il réduit à long terme les nuisance dues aux moustiques grâce au piégeage continue des femelles. Aspiration et capture optimale grâce au ventilateur haute performance, une fois éteint les moustiques ne peuvent pas s’échapper grâce à la barrière anti-reflux.

Le moustique étant devenu la bête noire de nos régions (6 mois par an)

Avec le réchauffement climatique, il monte de plus en plus vers les régions du nord. S’équiper d’appareil anti-moustique devient incontournable selon les régions ou les sensibilités.

Depuis ces dernières années, la recrudescence des moustiques est un phénomène avéré. Il se révèle être un problème de santé publique, puisque certains de ces insectes peuvent être porteurs de maladies graves, voire mortelles pour l’homme, avec de surcroît des conséquences sanitaires et économiques désastreuses pour le tourisme ou l’immobilier. Amplifié par le réchauffement climatique, ce fléau gagne du terrain et se déplace de plus en plus vers le nord de la France.

•  71 départements sur 96 sont occupés.

•  Plus de 80% des communes du sud-est sont concernés.

•  1 français sur 2 se fait piquer chaque année.

•  En 2023, le moustique-tigre a causé 378 cas de dengue, 23 de chikungunya et 6 de zika, selon Santé Publique France.

•  Parmi les 10 espèces les plus invasives au monde.

Favex, consciente des enjeux

Hexa Trap est sélectif et ne détruit pas le reste de la faune environnante utile à l’éco-système : pucerons, coccinelles, abeilles… contrairement à d’autres solutions. Il peut aussi s’utiliser sans risque à l’intérieur. Favex a la volonté de se développer une gamme complète de lutte à 360° contre les moustiques (avant, pendant et après) et a pour but de construire une gamme de lutte contre les insectes volants dans le respect de l’environnement.

Se procurer Hexa Trap dans toutes les jardineries et magasins de bricolage sera possible dès le mois de mars 2024.

Plus d’informations : www.favex.fr

Téléchargement du communiqué de presse et des visuels HD sur la salle de presse de l’agence RP jardin Amsterdam Communication : www.amsterdamcommunication.fr/presse

Contact presse : Catherine Amsterdam – [email protected] – Tél. 02 43 94 01 71