L’assemblée générale de la FFME a désignée Pierre You comme son nouveau président

30 Mar 2005

Communiqué de presse Vie Fédérale
Assemblée générale Paris 19 et 20 mars 2005
Pierre YOU est élu président de la FFME

L’assemblée générale de la FFME, qui avait lieu à Paris ce week-end du 19 et 20 mars, a désignée Pierre You comme son nouveau président. Il succède donc à Jean Paul Peeters qui ne se représentait pas. Dans une ambiance sereine, les représentants des licenciés ont montré leur détermination à continuer le développement d’une fédération en pleine expansion.

Une fédération unie derrière ses dirigeants.
Président du Comité Sportif escalade depuis 1995 et trésorier de la FFME depuis 2001, à 53 ans, Pierre You a donc été élu, pour 4 ans, à la tête de la FFME. Si ce n’est pas vraiment une surprise (il était le seul candidat ) il faut quand même souligner que son élection s’est faîte à large majorité (83 % des voix).

A ses côtés, Daniel Coisy et Jean Louis Aranjo occuperont les postes de vice président alors que François Comte a été conforté comme secrétaire général et que Robert Legeay est nommé trésorier. Pour la partie technique, le DTN, Pierre Henri Paillasson, fort d’un excellent bilan sportif devrait continuer sa mission.

Un bilan de l’olympiade très positif.
Avec une progression du nombre de licenciés de 25 % (45621 en 2001 56724 en 2004), le bilan du président sortant, Jean Paul Peeters, et de son équipe est excellent. Des résultats sportifs exceptionnels associés à des actions de développement innovantes (tels, par exemple, le plan SAE, la refonte des passeports) ont positionné, un peu plus encore, la FFME comme la référence incontournable dans le milieu de la montagne et de l’escalade. Plus accessibles (grâce aux développements des clubs et des murs d’escalade, un peu partout en France), plus conviviales (grâce aux multiples rassemblements organisés), mais aussi plus sûres (grâce aux formations proposées et à l’aménagement des sites naturels), les pratiques de la montagne et de l’escalade au sein de la fédération comptent, chaque année, de plus en plus d’adeptes.

La continuité dans le changement.
La nouvelle équipe va donc travailler dans la continuité avec, en particulier, la volonté de consolider le lien avec les licenciés au travers des clubs et des comités territoriaux et de renforcer son image et sa notoriété avec une politique de communication plus dynamique.

Antoine PECHER
fédération
française
de la montagne