Date
Catégories
Auteurs

L’Association le Sahara Marocain dénonce l’arrestation arbitraire hier soir

04 Oct 2005

LAssociation le Sahara Marocain dénonce larrestation arbitraire hier soir vers 23 h à luniversité de Casablanca de 45 étudiants marocains dorigine sahraouies par les services de police. Les universitaires ont été attaqués par des employés de luniversité qui ont saccagé leurs chambres et mis le feu dans au moins deux de leurs chambres.

Jusqu’à lécriture de ce communiqué, les 45 universitaires sont toujours en détention au commissariat de hay hassani à Casablanca dans des conditions inhumaines. Ils ont été entassé dans une chambre sale, puante et dormis au sol.

Pour retrouver leur liberté, les services de police ont exigé que chaque étudiant signe un engagement sur lhonneur de ne plus jamais faire acte de vandalisme !!!

LAssociation le Sahara Marocain sindigne de ces pratiques anti-démocratiques et informe quelle apporte son soutien total à ces étudiants afin que toute la vérité soit faite sur cette affaire et que justice leur soit rendue surtout que lannée dernière ces mêmes étudiants ont été victimes dactes de vandalisme et insultes de la part du staff de luniversité et son recteur bien sûr qui agit sous directive des chargé de laffaire du sahara.

Nous y reviendrons

Laisser un commentaire