LATEM ST MARTIN ACCUEIL CREATIONS CHRISTIGUEY

14 Juin 2005

Diplômée de l’Académie Royale des Beaux Arts de Mons en peinture, dessin, publicité, marketing et céramique, avec grande distinction, Christiane Guérit est une artiste joaillière de grand talent. Passionnée d’art et de créativité depuis sa plus tendre enfance, créer des parures est pour elle une véritable passion. Non seulement elle innove, mais elle redonne leurs lettres de noblesse à des pierres précieuses moins connues, comme le diamant noir brut, qu’elle était la seule à représenter à la foire internationale de Bâle, l’opale feu, la morganite rose, le corail noir, la tanzanite ou encore le grenat vert.

Perfectionniste, elle ne se contente pas de sélectionner les matières les plus nobles, elle les travaille comme de véritables sculptures, en jouant la couleur et’ les formes. Pour répondre à toutes les envies, elle présente deux collections, une ligne haute joaillerie dans laquelle on retrouve des pièces uniques, signées et numérotées et une ligne prêt-à-porter plus accessible. Audacieuse dans ses choix, ses bijoux sont d’une rare élégance, intemporelle et atypique à l’image de sa créativité. Célèbre de Paris à Tokyo, en passant par l’Afrique du Sud et Sao Paulo, la notoriété de Christiguey a largement dépassé nos frontières.

Tout me séduit, explique la créatrice, cela peut être une parole, une musique ou un nuage. Je suis très impulsive et je n’aime pas marcher en circuit fermé. J’éprouve le besoin de rencontrer un public et d’imaginer des parures pour les autres. J’aime les bijoux sensuels, portables et les couleurs qui chantent. La recherche de l’esthétique et la rareté des pierres sont pour moi un défi permanent, ajoute la joaillière.

Ouv 17/05/05 – Créations Christiguey – Dealer Pinceel Christel – 77 Kortryksesteenweg – 7970 Latem Saint-Martin – 09/220.02.72

Société: Créations Christiguey

Responsable: Mme GUERIT CHRISTIANE