Date
Catégories
Auteurs

L’auteur de “Paris Latino” (Star Academy 2) sort son premier disque avec 29 ans de retard.

10 Déc 2005

Communiqué de presse – L’auteur et interprète du tube Paris Latino, (Star Academy 2), sort avec trois décennies de retard son premier album, qui avait été refusé par tous les labels de disques. 

Paris, 02 juillet 2007 – 13H57 – José Perez, auteur et interprète du tube Paris Latino, repris avec succès lors de la seconde édition de la Star Academy, voit enfin son premier album édité… avec 29 ans de décalage, le disque ayant été refusé par tous les labels de disques français lors de son enregistrement en 1978.

En tant que membre du groupe “Guilty Razors”, dans lequel officiait aussi Tristan, interprète du tube “De bonne humeur ce matin”, José Perez avait enregistré un album de rock punk intitulé “Guilty!”. Bien que jugé aujourd’hui par les spécialistes comme l’un des meilleurs albums de rock français des années 70, personne n’a jamais voulu l’éditer, et le disque est resté inédit à ce jour. Les bandes masters ont reposé sur une étagère en Espagne pendant 28 ans, pendant que José Perez volait vers le succès avec Paris Latino et son groupe Bandolero. Ce n’est que récemment qu’un label indépendant français, Seventeen Records, s’est décidé à tirer ces chansons de l’oubli.

“Plus qu’un disque, c’est un chef d’oeuvre du rock français, doublé d’un manifeste, qui démontre l’incapacité totale des maisons de disques de l’époque à prendre en compte l’émergence de vrais talents.”, a déclaré David Fakrikian, PDG de Seventeen Records. Seventeen Records est une compagnie de disques spécialisée dans la réédition du rock français des années 70 et 80. “Guilty!” a été édité sur Seventeen Records en vinyle (la forme sous laquelle il aurait dû sortir originellement) et en CD disponible depuis le 25 juin 2007 (distribution PIAS). Déjà deux pressages différents du tirage vinyle ont été épuisés en précommande, sur le site officiel de Seventeen Records, www.seventeenrecords.com.

Laisser un commentaire