Le dernier sacre des clients de l’hébergeur AMEN

28 Avr 2005

L’hébergeur AMEN FRANCE qui affiche dans ses publicités “que ses clients sont sacrés”, a aujourd’hui beaucoup de mal à contenir la colère des 100.000 clients qu’ils revendiquent.

En effet, un mouvement de grève de 90 % des personnels de amen.fr et 100 % des autres filiales ne permet plus de répondre aux prestations que propose la société ( domaines, hébergement, référencement ).
Des clients se sont donc regroupés en collectif pour réclamer des informations et des dédommagements et ont adressé aujourd’hui une lettre ouverte à la direction de l’entreprise pour lui demander de réagir au plus vite sans quoi beaucoup pourrais migrer vers de nouveaux prestataires dans les heures et jours à venir.

Copie lettre ouverte à la direction d’AMEN :

Monsieur Le Président, Dick THEUNISSEN

Cela fait maintenant 15 jours que le personnel de Amen France nest plus à même de répondre à ces exigences contractuelles.

Partant du fait que la situation aujourdhui requiert un minimum de professionnalisme, nous ne pouvons que dénoncer publiquement par lintermédiaire du collectif de clients créé à cette occasion ( http://forum.fusina.net ) votre manque de responsabilité sur la détérioration de la situation actuelle et son déficit de transparence.

Vous ne pouvez ignorer ni cacher à vos clients que la grève de 90% de votre personnel français et de 100% des autres pays a de lourdes répercutions sur le bon fonctionnement de vos services et donc par voie de conséquence sur l’ensemble de vos clients.

Aussi dans un tel contexte nous vous mettons en demeure de bien vouloir répondre aux questions suivantes :

1. Quel est limpact sur vos clients de loffre de rachat par Claranet de Via NetWork et de sa filiale Amen France.
2. Quelles sont les mesures conservatoires prises aujourdhui pour garantir lintérêt de vos clients.
3. Comment comptez-vous honorer la continuité de vos obligations contractuelles.
4. Comment supputez-vous remettre à louvrage léquipe de vos techniciens pour le maintien de vos prestations conformément à vos obligations.
5. Qu’allez-vous faire avec les comptes clients qui ont payé leur commande sans recevoir la moindre prestation, ou qui subissent des incidents techniques avec leur pack sans pouvoir etre pris en charge d’urgence.

Nous, clients AMEN, sommes excédés face au mépris d’AMEN ainsi qu’aux nombreuses incertitudes sur l’évolution du conflit qui vous ronge. Nous réclamons que lumière soit faite : nous exigeons qu’un dialogue puisse avoir lieu avec la Direction d’AMEN, afin que nombre d’entre nous sa che finalement de quoi sera fait notre avenir, si avenir il y a ?

Nous espérons, par la présente, que vous nous apporterez toute votre attention sur les points ci-dessus évoqués, à défaut dune réaction en adéquation à nos attentes nous ne manquerons pas de faire une saisie auprès du tribunal de grande instance de Paris afin dobtenir ce que de droit comme indiqué dans vos conditions générales de vente.

Le collectif des 100.000 clients AMEN