Le dernier livre de Jean-Marie Muller, écrivain et parrain de la Coordination française pour la Décennie vient de paraître.
A cette occasion, une soirée de présentation en présence de l’auteur sera organisée le jeudi 23 juin 2005 à partir de 18H00 à la Coordination française pour la Décennie de la culture de paix et de non-violence.
Cet ouvrage édité aux éditions du RELIE constitue un événement notamment pour deux raisons :
– C’est le 1er dictionnaire jamais paru en France consacre au thème de la non-violence.
– Il a été rédigé par un homme reconnu pour son action et sa réflexion concernant la non-violence.
A noter : Ce livre au format Poche sera distribue notamment a la FNAC et devrait coûter 12 Eur.
Louvrage : le premier Dictionnaire consacré à la non-violence en France
————————————————————————
Cet ouvrage actuellement sans équivalent en France répertorie lensemble des concepts et des principes dactions de la non-violence en 108 entrées complété par une sélection de sites internet. Dans un contexte déchec à la violence par les moyens traditionnels, ce dictionnaire sadresse à tous ceux qui veulent mieux connaître ou mettre en pratique la non-violence. Issu dun travail de recension et de synthèse à partir des principaux auteurs et penseurs qui ont jalonné lidée de non-violence, loriginalité de ce livre repose sur la mise en perspective des concepts clés de la non-violence à partir de la pratique de lauteur qui se définit simplement lui-même comme «un ami de la non-violence ».
Lauteur : une personnalité ayant voué une grande partie de sa vie à la Non-Violence
—————————————————————————-
——–
Jean-Marie Muller, philosophe français, écrivain, directeur des études à l’Institut de recherche sur la résolution non-violente des conflits, membre du Comité de Parrainage de la Coordination française pour la Décennie de la culture de paix et de non-violence, a consacré sa vie à la non-violence. Il est lauteur de nombreux ouvrages de référence traduits en plusieurs langues tels que Le principe de non-violence (Marabout), Gandhi l’insurgé (Albin Michel), Vers une culture de la non-violence (Dangles) et Le courage de la non-violence (Éditions du Relié).
La Coordination française pour la Décennie de la culture de paix et de non-violence
—————————————————————————-
——–
La Coordination française pour la Décennie de la culture de paix et de non-violence est un collectif regroupant 54 ONG autour de la promotion en France de la Décennie internationale dune culture de la non-violence et de la paix au profit des enfants du monde (2001-2010) votée par lassemblée générale de lONU.
LIRNC :
——–
Créé en 1984, l’IRNC regroupe actuellement une équipe de 15 membres. Son objectif principal est de mener de façon pluridisciplinaire des recherches scientifiques sur lapport de la non-violence dans la résolution des conflits et de donner un statut à cette approche encore trop ignorée en France. LIRNC co-organise également des formations en France et à l étranger, des colloques et entretient des relations avec de nombreux instituts similaires dans le monde.
CONTACT PRESSE ET RESERVATIONS
Henri RUET
01 46 33 41 56
Coordination française pour la Décennie de la culture de paix et de non-violence 148, rue du Faubourg Saint-Denis 75010 Paris Métro : Gare du Nord
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.