LE GROUPE INFLUE-ILLICOM OBTIENT LA CERTIFICATION GS1

25 Nov 2005

LE GROUPE INFLUE-ILLICOM OBTIENT LA CERTIFICATION GS1

Vendredi 25 Novembre 2005 – Communiqué de presse – Le groupe INFLUE-ILLICOM, premier éditeur européen EDI, EAI et GPA confirme son positionnement dacteur incontournable dans le domaine de la dématérialisation fiscale de factures en annonçant la certification de son outil WebDemat par lorganisme de normalisation international GS1.

GS1 France est un organisme de concertation entre l’industrie, le commerce et leurs partenaires, dont le rôle est la définition et la diffusion des standards internationaux de communication EAN pour améliorer l’efficacité de toute chaîne d’approvisionnement. L’utilisation de ces standards optimise les processus du commerce électronique et la traçabilité des produits. GS1 France rassemble aujourd’hui plus de 28 000 adhérents répartis dans tous les secteurs d’activités .

Lattribution de la certification GS1 constitue lune des reconnaissances les plus qualitatives du marché. En effet, au travers de cette annonce, le groupe INFLUE-ILLICOM rejoint le cercle très fermé des éditeurs de logiciels titulaires de cette distinction. Lattestation GS1 garantit la conformité de loutil WebDemat avec les obligations réglementaires en vigueur en matière de dématérialisation de factures.

Fort de cette annonce, le groupe INFLUE-ILLICOM est aujourdhui lun des seuls fournisseurs du marché à se prévaloir des certifications GS1 et TAJ demandée par Carrefour France. Cette double reconnaissance permettra aux clients de léditeur de bénéficier dune plate-forme normalisée et reconnue par lensemble de lindustrie de la distribution.

Mael Barraud, Président Directeur Général du Groupe Influe Illicom : «La dématérialisation fiscale des factures devient un axe majeur dans de nombreuses entreprises cherchant à réduire leur coût de fonctionnement»

A propos du groupe INFLUE ILLICOM

Issue du rapprochement des sociétés INFLUE et ILLICOM, le groupe INFLUE-ILLICOM est le leader français et européen des solutions déchanges EDI/B2B et de gestion collaborative. A travers une vaste gamme de logiciels et de services hébergés, le groupe INFLUE-ILLICOM intervient sur les marchés de lintégration de données (EDI, B2B, EAI), de la dématérialisation fiscale des factures, du WEB-EDI ou Portail B2B et de la gestion collaborative client-fournisseur (gestion optimisée des approvisionnements, synchronisation des catalogues électroniques).Le groupe a réalisé en 2004 un chiffre daffaires de plus de 19,7 millions deuros et emploi 230 collaborateurs. Il assure à plus de 6 000 clients un haut niveau de service en France et dans plus de 30 pays grâce à ses 8 filiales et à son réseau de distributeurs.