Le groupe Touax poursuit sa croissance : +23%

13 Fév 2006

LEXPÉRIENCE DE LA LOCATION OPÉRATIONNELLE – La croissance du chiffre daffaires de lexercice 2005 a dépassé les prévisions : + 23 % (16,9 % à périmètre comparable).

COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 13 février 2006, 8h00 – Le groupe Touax poursuit sa croissance dans ses activités de location opérationnelle de matériels mobiles standardisés, soutenu par une tendance à lexternalisation chez ses clients. Le chiffre daffaires consolidé du Groupe sélève à 222,1 millions deuros au 31 décembre 2005 comparé à 180,6 millions deuros pour lexercice précédent. Il présente une hausse de 23 % sur lannée (16,9 % à périmètre comparable compte tenu du rachat de 100% de Touax Rail au 30 novembre 2005).

Lactivité conteneurs maritimes a continué son développement au cours de lannée 2005 avec une hausse cumulée de 12%. Elle continue de bénéficier de la progression des échanges mondiaux, malgré un ralentissement de la demande constatée en Chine depuis avril 2005. Le chiffre daffaires locatif cumulé progresse de 19% et les ventes de matériels cumulées enregistrent une hausse de 6% comparé à lannée 2004.

Lactivité constructions modulaires confirme son redressement avec une hausse cumulée de 22% sur lannée, générée par une forte hausse des ventes de matériels 46% et une augmentation des revenus locatifs de 17%. La croissance a été soutenue aux USA (Floride, Georgie), en Pologne et en Espagne.

Lactivité barges fluviales progresse en 2005 de 7%, résultant dune forte progression aux USA (Mississippi) et en Europe de lEst (Danube).

Lactivité de location de wagons poursuit sa progression au rythme des ambitions affichées par le Groupe avec notamment une hausse de 261% des ventes de matériels et de 46% du revenu locatif. La libéralisation totale du transport ferroviaire en Europe à partir du mois de Mars 2006 devrait offrir de nouvelles opportunités.

Pour lannée 2006 le Groupe prévoit une progression soutenue de son chiffre daffaires. Une prévision chiffrée sera donnée à loccasion de la présentation des comptes annuels le 30 mars 2006.

TOUAX est coté à Paris sur Euronext Eurolist Compartiment C (Code ISIN : FR0000033003) et fait partie du segment qualité Next Prime dEURONEXT.

Vos contacts :

TOUAX ACTUS FINANCE