Bruxelles 26.7.2005 – Le Ministre des Affaires étrangères Karel DeGucht a reçu ce mardi le Chargé dAffaires a.i. dIran en Belgique, M. Ebrahim Pour. Il lui a demandé des informations sur lexécutions de deux jeunes gens dans la ville de Meched le 19 juillet dernier.
Le Chargé dAffaires a indiqué que selon les informations quil avait reçues de Téhéran, ces deux personnes avaient plus de 18 ans au moment des faits. Elles auraient été condamnées pour enlèvement et viol de mineur, pas seulement donc pour des actes homosexuels. Le Chargé dAffaires a également précisé que la flagellation était en Iran une peine, et non une méthode pour obtenir des aveux.
Le Ministre De Gucht a indiqué au Chargé dAffaires que la Belgique était opposée à la peine de mort et tout châtiment corporel à légard de toute personne et en toutes circonstances.
Le Ministre De Gucht sest également déclaré préoccupé par le sort des prisonniers politiques en général et sest enquis en particulier du sort de M. Akbar Ganji dont létat de santé suscite de grandes inquiétudes. Le Chargé dAffaires a indiqué que celui-ci avait été hospitalisé et était actuellement sous traitement, mais devrait encore subir une année de prison à sa sortie dhôpital. Le Ministre a plaidé pour quil soit définitivement relâché.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.