Date
Catégories
Auteurs

Le point sur les derniers accords d’AREVA en Chine

30 Mai 2005

AREVA vient de remporter deux succès dans le cadre de l’extension de la centrale nucléaire de Ling Ao (Province de Guangdong). Aux termes des deux contrats, dont le montant global avoisine les 400 millions d’euros, le groupe fournira les circuits primaires et les contrôles-commandes des futurs réacteurs 3 et 4.

Rappelons que lors de son déplacement en Chine en avril dernier aux côtés du Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin, Anne Lauvergeon, Présidente du Directoire, avait signé un contrat d’assistance technique avec CGNPC/NPIC (China Guangdong Nuclear Power Corp./Nuclear Power Institute of China) pour la réalisation des deux nouveaux îlots nucléaires de Ling Ao.

AREVA a par ailleurs signé des accords dans le secteur chinois de la transmission et de la distribution d’électricité :

 Création d’une Joint-Venture avec la compagnie de Hudian-Xiamen, pour la construction d’une usine de fabrication d’interrupteurs moyenne tension.

 Construction à Xiamen d’une usine de fabrication de disjoncteurs moyenne tension appartenant à AREVA.

 Création d’un centre de recherche en collaboration avec l’Université de Tsinghua. Le centre travaillera au développement de procédés innovants en matière de protection des réseaux, de communication et de technologies d’isolement.

Le groupe AREVA est présent depuis plus de 20 ans en Chine, où il a été le partenaire de référence du programme nucléaire. Il y emploie aujourd’hui près de 3 500 personnes.
 

Contacts AREVA

Service de Presse :
Charles Hufnagel / Patrick Germain
Tél : 01 44 83 71 17 – Fax : 01 44 83 25 52
E-mail : [email protected]

Relations Investisseurs :
Vincent Benoit : Tél : 01 44 83 71 79 – Fax : 01 44 83 25 56
E-mail : [email protected]
Frédéric Potelle : Tél : 01 44 83 72 49 – Fax : 01 44 83 25 56
E-mail : [email protected] 
 
 

Laisser un commentaire