LE PROJET ENSOLEILLEMENT DE L’ADMINISTRATION DE L’AÉROPORT INTERNATIONAL D’OTTAWA

11 Mai 2005

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

LE PROJET ENSOLEILLEMENT DE LADMINISTRATION DE LAÉROPORT INTERNATIONAL DOTTAWA RAYONNE DANS LA RÉGION DE LA CAPITALE NATIONALE

LAdministration de laéroport international dOttawa (AAIO) vient dannoncer quels sont les organismes de bienfaisance qui bénéficieront dun don au printemps 2005 dans le cadre de son Projet ensoleillement.

« Conformément à lannonce faite lautomne dernier, lAdministration de laéroport sest engagée à appuyer la communauté afin de la remercier de son soutien, » a déclaré Jim Durrell, Président du Conseil dadministration de lAdministration de laéroport.

« Le Projet ensoleillement rayonne dans la région de la capitale nationale en apportant à des organismes de bienfaisance le soutien financier dont ils ont besoin pour assurer lessor de la collectivité » a ajouté Paul Benoit, Président et chef de la direction.

À loccasion du premier anniversaire de linauguration de la nouvelle aérogare, le Conseil dadministration de lAdministration de laéroport international dOttawa sest engagé à investir 500 000 $ répartis sur cinq ans dans la communauté. En tenant compte des montants déboursés au printemps 2005, lAdministration a versé à ce jour 143 300 $ à des organismes de bienfaisance de la région de la capitale nationale.

Voici la liste des récipiendaires dune aide financière du Projet ensoleillement du printemps 2005 :

Abbeyfield House, Ottawa 4 000 $
Pour linstallation dune pompe de puisard et dun drain au sous-sol du bâtiment.

Programme de soutien de la Fondation des éclaireurs pour le cancer dans lenfance Canada 4 000 $

Pour rénover les salles de consultation en vue de rehausser le confort des jeunes patients et de leur famille durant leurs visites à lhôpital.

Centre 507 5 000 $
Pour lachat dappareils électroménagers destinés au service de halte-accueil pour adultes.

Centre alimentaire Aylmer 4 300 $
Pour la rénovation de la cafétéria.

Espoir Rosalie de Gatineau 7 500 $
Pour lachat de meubles nécessaires à la tenue de divers ateliers.

La Maison de lAmitié de Hull 1 500 $
Pour lachat dappareils électroménagers destinés à la cuisine collective
de La Maison.

Ottawa Innercity Ministries 5 000 $
Pour lachat dappareils électroménagers utilisés dans le cadre du programme daction sociale.

Société de Saint-Vincent de Paul 9 000 $
Pour la réparation du toit et de fenêtres à lemplacement du centre-ville.

St. Joes Womens Centre 5 000 $
Pour la rénovation des toilettes et de la buanderie du centre qui dessert
des femmes démunies et leurs enfants.

St-Stephens Residence 8 000 $
Pour aménager le sous-sol du bâtiment afin doffrir aux résidents qui ont une déficience mentale ou physique un lieu où sadonner à diverses activités.

La prochaine date limite pour soumettre une demande de financement au Projet ensoleillement est le 30 septembre 2005. Pour obtenir plus de renseignements sur le programme, les critères de financement et télécharger le formulaire de demande, consultez sur Internet ladresse www.ottawa-airport.ca/clearskies.

LAAIO exploite lAéroport international dOttawa sans subventions du gouvernement dans le cadre dun accord de cession de bail sur 60 ans avec Transports Canada. LAAIO a pour mandat de gérer, dexploiter et de mettre en valeur les installations et les terrains de laéroport pour soutenir la croissance économique de la région de la capitale nationale. Sa nouvelle aérogare ultramoderne a ouvert ses portes le 12 octobre 2003.