Date
Catégories
Auteurs

Le projet Fedora annonce la sortie de Fedora Directory Server 1.0

09 Déc 2005

Ce projet dannuaire Open Source aux fonctions de sécurité renforcées soutient le développement O pen Source de la gestion des identités .

Communiqué de presse – RALEIGH, NC  9 décembre 2005 Le Projet Fedora, un projet Open Source soutenu par Red Hat et par la communauté, annonce que depuis le 1er décembre 2005, date de la sortie de la dernière version de Fedora Directory Server, plus de 10 000 téléchargements du serveur LDAP Open Source ont été effectués par les membres de la communauté.

Depuis son lancement initial en juin 2005, Fedora Directory Server a mobilisé plusieurs centaines de membres de la communauté Open Source, et a dépassé la barre des 50 000 téléchargements.

Cette nouvelle version a recours au serveur Web Open Source Apache et au moteur de règles de cryptage Mozilla NSS pour renforcer la sécurité de gestion des annuaires et référentiels didentités. Outre les nombreuses technologies intégrées, comme LDAPv3, Multi-Master Replication et Microsoft® Windows® Synchronization, Fedora Directory Server 1.0 est également compatible avec les algorithmes de hashing des mots de passe MD5, SHA-256, SHA-384 et SHA-512.

« Fedora Directory Server 1.0 oeuvre en faveur de lévolution et de la démocratisation des logiciels Open Source en rendant accessible au plus grand nombre cette puissante technologie éprouvée en entreprise », a déclaré Paul Cormier, vice-président et directeur technique chez Red Hat. « Cest un avantage de taille pour les développeurs qui peuvent désormais porter loffre globale moteur LDAP, console et moteur dadministration sur un grand nombre de plates-formes. »

Les prochaines versions de Red Hat Directory Server reprendront les orientations de développement données par Fedora Directory Server 1.0. Pour en savoir plus ou pour télécharger le serveur, rendez-vous sur http://fedora.redhat.com.

A propos du projet Fedora

Le Projet Fedora est sponsorisé par Red Hat et constitue un travail de collaboration entre Red Hat et la communauté Open Source. Conçu à partir des toutes dernières technologies Open Source, le système dexploitation Fedora bénéficie du soutien de la communauté et est disponible gratuitement. Le Projet Fedora nest pas un produit supporté de Red Hat, Inc. Pour plus dinformations, vous pouvez vous rendre à ladresse http://fedora.redhat.com .

Contacts:

Martial Pluque
AxiCom
Tel. 01 41 06 18 08
Email:
[email protected]

Laisser un commentaire