Bruxelles, 9/10/2006. En 2005, l’aide publique au développement de la Belgique s’est élevée à 1,5 milliard d’euros. Sur ce montant, 55 % ont été gérés par la Direction Générale de la Coopération au Développement du Service Public Fédéral Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au développement.
Le rapport d’activités 2005 de la DGCD fournit un aperçu détaillé des programmes de développement gouvernementaux, non gouvernementaux et multilatéraux grâce auxquels la Belgique soutient le développement durable et contribue à l’amélioration des conditions de vie de millions de familles, essentiellement en Afrique.
Le rapport d’activités de la DGCD présente également les lignes de force de la politique belge de coopération au développement ainsi que le contexte européen et international où évoluent les activités de la DGCD.
Le rapport d’activités 2005 de la DGCD est disponible gratuitement en néerlandais, en français et en anglais. Il est diffusé vers toutes les villes, communes et bibliothèques publiques du pays ainsi que vers les partenaires nationaux et internationaux de la coopération belge au développement.
La version pdf peut être lue et téléchargée sur
Contacts et informations: [email protected]
Commandes: [email protected]
SPF Affaires étrangères, Commerce Extérieur et Coopération au Développement Service Communication Rue des Petits Carmes 15 1000 Bruxelles
www.dgcd.be. Le site internet du SPF AE consacré à la coopération au développement est consulté chaque mois par plus de 80 000 visiteurs. 02 501 42 38 02 501 87 73www.dgcd.be
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.