Le service Wanadoo est rétabli pour la totalité de ses clients

18 Nov 2005

Communiqué de presse – Vendredi 18 Novembre 2005 – Un incident survenu hier en début d’après-midi sur des équipements techniques a engendré des problèmes de connexion pour les clients Wanadoo : certains abonnés non connectés au moment de l’incident  ne pouvaient  plus établir de connexions à Internet ; alors que ceux qui étaient connectés continuaient à surfer normalement, mais pouvaient rencontrer des difficultés pour accéder à des services personnalisés tels que le service web mail.
L’incident a été techniquement résolu hier soir à 23h00 grâce à la mobilisation immédiate des équipes techniques de France Télécom.

L’afflux important de tentatives de re-connexions a nécessité une vérification de plus d’une centaine d’équipements de collecte (BAS) conduisant à des interventions sur une vingtaine d’entre eux. Ces opérations ont pu encore entraîner des perturbations, qui ont pu concerner moins de 3% des clients de Wanadoo jusqu’à 12h45.
Contacts presse :
Nilou Du Castel