Date
Catégories
Auteurs

LES COURS MANQUÉS DEVRONT ÊTRE REPRIS

09 Mar 2005

Le ministre de lÉducation, du Loisir et du Sport, M. Jean-Marc Fournier, a réagi aujourdhui à la décision des étudiantes et étudiants dintensifier le mouvement de grève illimitée. Il sest dit surpris de la rapidité avec laquelle les associations étudiantes mettent en uvre des moyens lourds étant donné louverture dont il a fait preuve dès sa nomination et la sensibilité quil a manifestée concernant la question de lendettement.

Le ministre a précisé ce qui suit : « Comme je lai dit aux représentantes et représentants des associations étudiantes, je suis ouvert au dialogue et désire ardemment que nous poursuivions nos efforts respectifs pour favoriser laccès aux études. Toutefois, en recourant à la grève générale illimitée, les étudiantes et étudiants se privent de laccès à léducation quils réclament. Ils envoient également un message contradictoire à lensemble des contribuables québécois, qui consacrent environ 11 000 $ par année de leurs impôts à la scolarisation de chacun dentre eux. »

Le ministre a tenu à réaffirmer que chaque cours manqué devra être repris et quil ny aura pas de diplôme à rabais. Par ailleurs, il met en garde les étudiantes et étudiants contre les effets dune grève qui pourrait mettre en péril leur session. « Je réaffirme ma volonté de collaborer à la recherche de solutions qui favoriseront laccès aux études », a conclu M. Fournier.

Source :

Stéphane Gosselin
Attaché de presse du ministre
de lÉducation, du Loisir et du Sport
(418) 644-0664

Laisser un commentaire