Les licenciés de Hewlett-Packard payeront le rachat de Peregrine systems

25 Sep 2005

Les licenciés de Hewlett-Packard payeront le rachat de Peregrine systemsCOMMUNIQUE DE PRESSE – Les licenciés de Hewlett-Packard payeront le rachat de Peregrine systems Après la décision de supprimer 14 500 emplois, la semaine dernière, la direction de Hewlett-Packard annonce le rachat pour 425 millions de dollars, de Peregrine Systems.

Hewlett-Packard avait affiché lobjectif de réduire de 1,6 milliards de dollars, la masse salariale et de 300 millions de dollars les avantages sociaux et a dans le même temps annoncé une multiplication par cinq de ses bénéfices.

Il est extrêmement choquant que lEtat laisse ainsi une entreprise, largement bénéficiaire, licencier massivement pour accroître encore les dividendes de ses actionnaires. Le Parti Communiste Français demande que lEtat prenne des mesures immédiates à lencontre de Hewlett-Packard pour empêcher les licenciements de salariés.

Cette annonce révèle une réalité systématique du libéralisme, les licenciements de Hewlett-Packard financent lextension du groupe et laugmentation des dividendes de ses actionnaires.

Parti Communiste Français