Date
Catégories
Auteurs

Les nanosciences au cœur des technologies convergentes

20 Sep 2005

Journée de conférences
Mercredi 28 septembre 2005
Salon Mesurexpo, Paris-Expo, Porte de Versailles, Hall 7, salle Sirius 731

Une journée de conférences consacrée aux  « nanosciences au cur des technologies convergentes » est proposée par la Société française de physique et le Centre de compétence en nanosciences d’Ile-de-France (C’nano IdF) pendant le Salon Mesurexpo le 28 septembre 2005.

Elisabeth Giacobino, directrice de la Recherche au ministère délégué à l’Enseignement supérieur et à la recherche, présidera l’ouverture de cette journée organisée dans le cadre de l’Année mondiale de la physique et de la mise en place du C’nano IdF. Ce Centre de compétence en nanosciences a été créé en 2005 par ce ministère, le CNRS, le CEA et la DGA.

 

Les nanosciences, réservoir d’innovation des nanotechnologies futures, constituent un secteur stratégique essentiel pour le développement économique. Durant ces conférences, les scientifiques illustreront les aspects fondamentaux et les potentiels industriels des nanosciences. Ils évoqueront notamment l’intérêt des spins dans l’ordinateur, des nanomatériaux pour l’imagerie biologique ou encore de l’électronique à base de nanotubes de carbone

 

Le nanomètre est l’échelle où la disparition de la séparation traditionnelle entre physique, chimie, biologie et ingénierie, laisse entrevoir un développement sans précédent de technologies convergentes.

 

* Programme

* Bulletin d’inscription

Contacts :
Contacts presse :

CNRS : Gaëlle Multier, Tél. : 01 44 96 46 06, [email protected]

CEA : Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce, Tél. : 01 40 56 20 97,
[email protected]

Laisser un commentaire