28 Mar 2005

Avaya met en place le système de communications pour les stades et les organisateurs de la Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne

Les préparatifs sont en cours en Allemagne afin de mettre en place l’infrastructure voix et données convergente qui reliera les organisateurs locaux de la FIFA, les stades, les médias, les représentants officiels et les milliers de volontaires au cours de la Coupe du Monde de la FIFA en 2006. C’est ce qu’annonce aujourd’hui Avaya, fournisseur mondial de premier plan de logiciels, de systèmes et de services de communications d’entreprise et le fournisseur officiel de systèmes de communications convergents pour la Coupe du Monde FIFA 2006.

“Les activités de la Coupe du Monde FIFA 2006 auront lieu dans douze villes d’Allemagne y compris Berlin (match final), Cologne, Dortmund, Francfort, Gelsenkirchen, Hambourg, Hanovre, Kaiserslautern, Leipzig, Munich (match d’ouverture), Nuremberg et Stuttgart.

Les solutions convergentes d’Avaya sont déjà en place dans la moitié des bureaux du comité organisateur local allemand FIFA 2006 et devraient être installées dans les six autres bureaux au cours du mois prochain. Un seul réseau fondé sur Avaya Communication Manager fonctionnant sur un réseau longue distance ATM fourni par Deutsche Telecom reliera tous les bureaux et devrait bientôt être déployé pour la Coupe des Confédérations de la FIFA 2005 qui aura lieu en juin en Allemagne. La Coupe des Confédérations de la FIFA 2005 est considérée comme l’épreuve finale pour certaines équipes nationales avant la tenue du grand événement l’an prochain.

“Un solide réseau de communications nous est indispensable pour la phase préparatoire afin de faire un succès des prochains tournois de football, soit la Coupe des Confédérations de la FIFA 2005 et la Coupe du monde FIFA 2006”, a déclaré Mike Kelly, responsable des solutions infotechnologiques pour la FIFA.

“Avaya a déjà une réputation bien établie comme fournisseur de produits appropriés et s’est signalée par sa capacité à affecter les personnes les plus compétentes à la gestion d’événements très complexes, notamment lors de la Coupe du monde FIFA 2002 et de la Coupe du monde de football féminin 2003. La solution Avaya demeure donc pour nous la meilleure assise pour une infrastructure de communications convergente de pointe. Les solutions en place sont parfaitement adaptées à nos besoins actuels tout en satisfaisant à notre objectif à long terme qui est d’en faire un élément central du nouveau réseau déployé en 2006.”

Avaya prépare également le système de communications pour plusieurs stades afin de soutenir l’événement. La société a installé un réseau de communications convergentes au stade de Cologne qui sera facilement extensible afin de satisfaire aux exigences voix-données liées à la tenue du plus important événement sportif du monde. Les périodes de pointe des matchs de la Coupe du monde FIFA peuvent éventuellement exiger 1 000 lignes réseau et 2 500 postes supplémentaires, et huit fois plus de ports que ce qui est normalement requis pour un stade de football.

En outre, Avaya fournira l’infrastructure convergente voix-données et applications pour le nouveau stade de 48 000 sièges en cours de construction à Francfort. Après l’installation et les essais en mai, les capacités du système seront mises à l’épreuve au match d’ouverture, au match final ainsi qu’aux autres matchs qui auront lieu au Frankfurt Waldstadion à l’occasion de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2005 en Allemagne.

“Le bon fonctionnement des réseaux de communications lors de la Coupe du monde FIFA 2002 en Corée et au Japon a clairement démontré la capacité d’Avaya de fournir des systèmes convergents homogènes pour des événements internationaux”, a fait remarquer Doug Gardner, directeur général du programme Coupe mondiale FIFA d’Avaya. “L’installation est déjà terminée au stade de Cologne; nous sommes ravis de travailler au nouveau projet de Francfort et au rôle qu’il jouera à la Coupe du monde FIFA 2006.”

A chaque stade, les éléments essentiels du réseau seront installés en double afin de garantir le fonctionnement du système convergent en cas de panne. Les membres du comité organisateur allemand, le personnel de la FIFA ainsi que les fournisseurs et les exploitants des stades allemands pourront ainsi établir des communications efficaces et ininterrompues. Les journalistes responsables de la couverture de la Coupe du monde FIFA 2006 auront également à leur disposition un réseau fiable et résilient pour accéder à de l’information sur les matchs et transmettre des articles et des photos.

Notes :
– L’infrastructure et les applications voix-données convergentes soutenant les bureaux et les stades peuvent inclure Avaya Communication Manager, l’alimentation des serveurs médias Avaya S8700, les portails médias Avata G650, les commutateurs d’infrastructure de réseau Avaya, les points d’accès sans fil et les dispositifs IP.
– Durant la Coupe du monde FIFA 2002, le réseau Avaya a fourni des services voix-données aux médias, aux 32 équipes finalistes et aux stades des deux pays, ce qui comprend 120 000 raccordements et 40 000 extrémités dans 20 stades.
– Lors de la Coupe du monde du football féminin en 2003, par suite d’un changement de pays hôte en raison du SRAS, Avaya a doté six stades et bureaux du comité organisateur local aux Etats-Unis des systèmes de communications requis afin de soutenir les événements.
– Les contrats pour les stades de Cologne et de Francfort ne font pas partie de la commandite de la Coupe du monde FIFA 2006 par Avaya. Ils ont été obtenus en collaboration avec Deutsche Telecom.

A propos dAvaya
Avaya Inc. conçoit, met en uvre et exploite des réseaux de communications équipant plus dun million dentreprises dans le monde parmi lesquelles figurent 90% de celles citées dans le Fortune® 500. Constituant lun des leaders mondiaux des systèmes, services et applications de téléphonie IP sécurisée et fiabilisée, Avaya se situe au premier plan de la convergence des applications voix et données dans les réseaux, et permet ainsi aux petites ou grandes entreprises de capitaliser sur leurs infrastructures existantes ou nouvelles, avec pour résultats une meilleure valorisation, une meilleure productivité et une meilleure compétitivité. Pour toute information complémentaire, visitez le site www.avaya.com

Eric Chauvelot – Rumeur Publique
LD : 01 55 74 52 14 Mobile : 06 80 58 38 48