Les Routes des vins de Bergerac

29 Mar 2005

Lors de sa création en 1995, la route des Vins de Bergerac ne comptait quune quarantaine de viticulteurs.
Aujourdhui pas moins de 113 propriétaires sont référencés « Route des vins en Bergerac ». dautres sont en cours dintégration.
En composant selon ses envies, un voyage dun après-midi ou de plusieurs jours, la route des vins permet de découvrir les treize appellations du vignoble bergeracois.

Au départ de Bergerac, 4 propositions de Circuits-découverte du patrimoine Viti-vinicole et touristique : circuit 1 : 90km ; circuit 2 : 80km ; circuit 3 : 150km ; circuit 4 : 90km.

Ces propositions sont disponibles sur le site Route des vins en Bergerac.

Le nouveau guide de la Route des vins, formule 2002, a été imprimé à 20000 exemplaires en français et 5000 en anglais.

La carte qui accompagne le guide, réalisée en partenariat avec le Comité départemental du tourisme de la Dordogne, a été rééditée et financée par le C.I.V.R.B.
Entièrement revue aux couleurs de la nouvelle campagne, plus facile dutilisation et conviviale, lédition 2002 du Guide de la route des vins est sortie en mai 2002.
Le guide 2002 a été complètement revu dans sa présentation pour permettre aux visiteurs dorienter plus facilement leur choix de visite en fonction de leur situation géographique, de leur nationalité et de leur intérêt prononcé pour une appellation en particulier.
Il a été diffusé très largement à la Maison des vins de Bergerac, dans les office de tourisme et syndicats dinitiative de Dordogne, au Comité départemental du Tourisme et envoyé sur demande par la poste.

Le C.I.V.R.B a intensifié le Plan Média de la Route des Vins pour attirer les visiteurs qui viennent en vacances sur tout le département (campagne daffichage et insertions Presse).
Un nouvelle orientation a été lancée pour cette saison 2002 : le coupon visite. Glissé à lintérieur de chaque Guide de la Route des Vins, un coupon détachable incite les visiteurs à partir à la découverte des viticulteurs adhérents. Après leurs visites dau moins quatre domaines, les touristes sont invités à retirer à la Maison des Vins de Bergerac un cadeau qui leur est réservé.

On trouve le guide de la route des vins de Bergerac, à la maison des vins de la région de Bergerac, au:
CIVRB
1, rue de récollets
24104 Bergerac Cedex
SITE INTERNET.
Et dans les syndicats dinitiatives ou les Offices de tourisme