Les trois syndicats médicaux – Alliance, CSMF, SML se félicitent de l’accord

15 Avr 2005

COMMUNIQUE DE PRESSE Ris-Orangis 15 avril 2005 PERMANENCE DES SOINS

ACCORD CONCLU

Les trois syndicats médicaux Alliance, CSMF, SML se félicitent de laccord sur la permanence des soins conclu jeudi 14 avril. Il permettra la mise en place dun système répondant mieux au besoin de la population grâce à une régulation libérale coordonnée avec les SAMU, un redécoupage des secteurs de garde et un volontariat des médecins fondé sur des conditions attractives de participation à la garde.

La partie de laccord concernant les généralistes a pu être bouclée en fin de matinée de jeudi sur la base des propositions formulées par les syndicats médicaux. La négociation concernant les urgentistes en UPATOU, impliquant lensemble des partenaires, sest poursuivie dans la soirée, en partie par échange de messages électroniques. Cest, dans ces conditions que les trois syndicats et lUNCAM ont pu parvenir à un accord.

Les partenaires conventionnels entendent reprendre, dans les meilleurs délais, la négociation concernant la participation des pédiatres à la permanence des soins.

Contact presse :

SML : Dr Dinorino CABRERA : Tél. : 01 69 02 16 50 – 06 75 02 95 71