Lettre d’un gilet jaune à E Macron

04 Déc 2018

Comment rédiger un communiqué de presse, le 4 Décembre 2018 – Pour faire suite à mon mèl de dimanche, je vous propose les axes de négociation suivants pour apaiser la colère et sortir de la crise :

1- Revoir la grille salariale des hauts fonctionnaires institutionnels, leurs privilèges, émoluments et retraites. Accessoirement réguler les salaires des dirigeants des grandes entreprises mondialisées. Lutter contre la défiscalisation.

2- Favoriser l’exode urbain en promouvant les petites entreprises et les producteurs locaux au détriment des industries mondialisées. L’initiative personnelle doit être soutenue plutôt que réglementée. L’évasion fiscale doit être sévèrement punie. Dans le domaine agro-alimentaire le bio doit être encouragé et promu (détaxé) le non-bio taxé et réglementé (diminution de l’emploi des pesticides) et développement des circuits courts. Encourager les retraités à s’investir dans le fonctionnement des associations

3- en complément, retisser la toile sociétale : aider les petites communes péri-urbaines et rurales au détriment des grandes métropoles. Réimplanter les services publics de proximité, Encourager le petit commerce. Revaloriser le rôle des maires dans la gestion communale. Proposer le rachat des maisons abandonnées aux successeurs pour redonner vie à la ruralité. Protéger l’environnement.

Des assemblées naturelles peuvent se former autour de ces propositions à tous niveaux. La décision populaire doit être appliquée.

Ces propositions axiales peuvent être affinées et développées.

Merci de répondre les yeux dans les yeux à ces propositions et le plus rapidement possible. Votre dédain est une injure à la France, à la Planète et à la Démocratie

bien cordialement

jpbp