Date
Catégories
Auteurs

Levée de fonds pour la start-up ASAMGO 

17 Mai 2018

Rédaction de communiqué de presse, le 17 Mai 2018 – Asamgo, concepteur d’Ofi, un objet intelligent, lumineux et connecté qui flotte à la surface de la piscine et analyse en temps réel la qualité de l’eau, annonce une levée de fonds qui permettra d’appuyer son développement national et international.Avec Ofi, finies les fastidieuses opérations de contrôle de l’eau pour les possesseurs de piscines non pourvues d’un appareil de régulation. Ce système complet permet de contrôler en continu les paramètres de l’eau, mais aussi d’être automatiquement alerté dès qu’une anomalie est détectée et d’avoir accès à des conseils sur les actions d’entretien à mener. Pour un maximum de confort, l’application pour Smartphone permet de consulter l’ensemble des données à tout moment.

Présenté lors des derniers salons Piscine Global Europe et CES (Consumer Electronic Show) 2018 de Las Vegas, Ofi a reçu un accueil enthousiaste de la part des professionnels du marché, convaincus du bel avenir promis à cet ingénieux système. Afin de poursuivre son développement, ASAMGO annonce une levée de fonds soutenue par le Groupe Hammel qui compte parmi les leaders de la gestion de l’eau dans l’habitat sur le marché européen du sanitaire, de la plomberie et du chauffage.

Lors des échanges initiés à l’occasion du CES de Las Vegas, les dirigeants du Groupe Hammel ont été séduits par l’esprit qui anime l’équipe d’ASAMGO et par le potentiel de marché d’un produit innovant comme Ofi. Le rapprochement des 2 entreprises permettra à ASAMGO d’accélérer son développement et de soutenir ses ambitions tant au niveau national 
qu’international.  La levée de fonds accompagnera la croissance d’ASAMGO avec pour objectifs de soutenir, dès 2018, le lancement d’Ofi en s’appuyant sur le développement d’un réseau de distributeurs en France et en Europe, puis d’étendre, en 2019, la commercialisation outre-Atlantique en déployant la distribution du produit sur le marché Nord-Américain.
 

« Cette levée de fonds est une étape très importante dans la vie d’Asamgo. Cela va nous permettre d’accélérer la commercialisation d’Ofi tout d’abord en France et en Europe puis à l’international et ainsi d’être présent sur le marché mondial. Nous sommes ravis de nous associer avec un Groupe industriel qui connaît les problématiques auxquelles nous sommes confrontés : fabrication, logistique, distribution, export… Cette collaboration est un facteur facilitateur pour ASAMGO ! » déclare Annick Le Bihan, co-fondateur d’ASAMGO.

Leader dans la conception et la distribution de produits de sanitaire, chauffage et salle de bain en France comme à l’international, le Groupe Hammel œuvre au côté des professionnels avec pour ambition d’être le meilleur allié de tous ceux qui s’installent. Cette ETI familiale est depuis 70 ans au cœur de problématiques porteuses comme l’optimisation de l’eau en tant que ressource, le développement responsable des systèmes de plomberie, l’accompagnement des mutations auxquels font face les installateurs ou la réinvention de la salle de bain à l’ère de l’internet des objets.
Face à ces enjeux, la mission du Groupe Hammel est d’imaginer, concevoir et proposer tous les produits et services nécessaires pour offrir le meilleur de ce que l’eau rend possible dans l’habitat. Pour Mickael Hammel, Directeur Général du Groupe Hammel, cette entrée au capital d’ASAMGO correspond à trois objectifs stratégiques pour le Groupe Hammel : « Il s’agit pour nous de renforcer l’écosystème des start-ups très innovantes avec lesquelles nous avons des liens privilégiés, d’entrer sur le marché dynamique de la piscine d’une façon très disruptive et d’élargir notre portefeuille de produits connectés après le lancement de notre douche ELMER ou de nos solutions de traitement de l’eau ».  

Laisser un commentaire