libre-service client et une gamme d’applications de gestion de facture

30 Mar 2005

Netonomy – Communiqué de presse

Netonomy accélère et simplifie le déploiement des solutions libre-service avec MyNetonomy 3.7

De nouvelles fonctions d’élaboration de rapports spéciaux et de nouveaux outils d’intégration des données (ETL) permettent aux clients d’entreprises de déployer rapidement les capacités d’analyse sophistiquée de factures.

Netonomy, le chef de file international des solutions libre-service clients (CSS) pour le secteur des communications, a annoncé aujourd’hui la plus récente version de son logiciel MyNetonomy 3.7, un libre-service client et une gamme d’applications de gestion de facture. Cette dernière version offre aux prestataires de services de communications un meilleur contrôle et plus de choix dans l’élaboration de leurs rapports d’analyse de factures grâce à MyNetonomy Report Studio, un nouvel outil graphique. Avec ce nouvel outil, les prestataires de services peuvent rapidement assembler des rapports analytiques qui permettent à leurs clients – principalement les plus importants d’entre eux – d’analyser tous les aspects de leurs dépenses et utilisation de communications.

De plus, Netonomy a intégré dans cette version de nouvelles fonctions d’intégration de données. Ce module ETL (pour << extract, transform and load >>) qui rassemble les données de facturation et de comptabilité des systèmes existants, fait partie du cadre Intelligent Synchronization Framework (ISF) du logiciel MyNetonomy. Grâce à ces améliorations, les prestataires de services peuvent offrir à leurs clients d’entreprises des solutions rapides et pratiques d’analyses de facturation. Le déploiement rapide et efficace de ces solutions réduit leurs coûts et assure un retour rapide de leurs investissements de libre-service.

En plus du Report Studio et des outils ETL, la version 3.7 offre d’autres capacités telles que, notamment :

– L’intégration des rapports. Les données de plusieurs rapports peuvent être intégrées en un seul tableau ou graphique, ce qui élimine le besoin de devoir s’en référer à plusieurs rapports différents.

– Des liens performants. Les rédacteurs peuvent créer des liens entre les rapports ou renvoyer directement à une procédure transactionnelle de libre-service – en transférant automatiquement les choix de l’utilisateur et d’autres informations via le lien, ce qui optimise l’expérience de l’utilisateur.

– Des agrégats dynamiques. Les rédacteurs de rapports peuvent insérer et sauvegarder à tout moment de nouvelles valeurs calculées sans devoir modifier la base de MyNetonomy – un avantage qui rend la solution performante et évite les coûts de développement et de test supplémentaires.

<< Les clients d’entreprise veulent comprendre exactement comment les services de communications sont utilisés par leur entreprise >>, a expliqué John Hughes, cofondateur et vice-président exécutif de Netonomy. << Ils ont besoin de rapports spécifiquement conçus pour analyser les coûts et l’utilisation de la gamme unique des produits et services offerts par ce prestataire. Ces nouvelles fonctions améliorent encore la panoplie déjà complète de nos rapports prêts à l’emploi (OOTB). Avec notre nouvel outil graphique, avec le Report Studio de MyNetonomy, les prestataires de services peuvent rapidement configurer les rapports en fonction de leurs besoins spécifiques ou encore créer, tester et publier en quelques minutes leurs propres rapports. Et le transfert des données est tout aussi simple. Nos nouvelles fonctions ETL collationnent les données des systèmes existants directement dans la base en ligne de MyNetonomy. Le processus de chargement est automatisé mais le prestataire le contrôle de bout en bout. >>

A propos de Netonomy

La société Netonomy est le chef de file des solutions de libre-service clients, fournissant des logiciels de gestion de compte en ligne, de commerce électronique et d’analyse de facturation pour le secteur des communications. La gamme des applications de libre-service clients de MyNetonomy permet aux consommateurs, aux clients d’entreprise et aux employés de points de vente de souscrire et de gérer des abonnements, d’acheter de nouveaux produits et services, d’évaluer, de rechercher et de payer des factures, de résoudre des problèmes et d’analyser tous les aspects de leurs relations de services en utilisant virtuellement tous les moyens de communications.

MyNetonomy permet aux opérateurs de réseaux et aux prestataires de services d’obtenir des taux d’adoption plus élevés plus rapidement grâce à des interactions fréquentes avec les clients et en leur garantissant une meilleure expérience de libre-service. Les clients de Netonomy profitent aussi rapidement que possible des avantages du libre-service clients – ce qui réduit considérablement les coûts d’interaction avec les clients tout en améliorant le service clientèle et en augmentant le volume des ventes. La clientèle de Netonomy comprend des opérateurs aussi innovateurs et importants que, notamment : Bouygues Telecom, Orange, SFR, T-Mobile et Vodafone.

Avec ses deux sièges sociaux situés à Boston et Paris, ses bureaux commerciaux à Londres, Rotterdam, Singapour et Sydney, Netonomy forme des partenariats avec les principaux intégrateurs de systèmes et les vendeurs d’applications pour produire des solutions complètes pour le secteur des communications. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.netonomy.com.