Livre blanc « Organisations et logiciels libres »

08 Sep 2005

Communication de presse, 8 septembre 2005 – La société de services et de conseil Di&Mark [1] a publié mardi 6 septembre un livre blanc intitulé « Organisations et logiciels libres » [2].

Cet ouvrage comprend deux parties principales :

– un manuel pratique: aspects historiques, économiques et juridiques,

analyse de la gestion des risques, principaux secteurs

d’applications, apports du prestataire extérieur …

– une analyse de cent dix enquêtes menées auprès d’organisations de

toutes tailles et de tous secteurs.

L’APRIL a participé aux relectures du livre blanc et sa préface a été réalisée par Frédéric Couchet, délégué général de l’APRIL. Dans un contexte de forte expansion du logiciel libre, ce livre blanc apporte sans conteste des éléments convaincants de sa maturité pour un usage professionnel.

Pour une diffusion la plus large possible et assurer sa pérennité, cet ouvrage est publié sous licence Art Libre [3].

(version PDF),

(version rtf)

[3] Licence Art Libre :

À propos de l’APRIL

L’APRIL, Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre, créée en 1996, est composée de personnes physiques et morales impliquées dans le développement de l’informatique libre et fortement implantées dans le tissu social. Elle a pour objectif de sensibiliser les entreprises, les administrations et les particuliers sur les risques des solutions propriétaires et fermées et de les informer des bénéfices offerts par les logiciels libres et les solutions basées sur des standards ouverts.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site Web à l’adresse suivante :

Contact presse :

Benoît Sibaud, président, [email protected] +33 6 81 18 11 30

À propos de Di&mark

Di&mark a été créée en novembre 2003. La société décrypte et valorise les solutions connexes de l’Internet par des offres de prestations de services et de conseil : réseaux sans fil et logiciels libres. Di&mark seconde les organisations dans la conception et la mise en ouvre de leurs projets structurants. La société transforme les Technologies de l’Information et de la Communication en leviers de rentabilité, en facteurs clés de succès et en avantages concurrentiels.

Pour tout information complémentaire :

ou nous contacter par courriel à l’adresse [email protected].www.diemark.net