LOGYline crée un logiciel 100% dédié aux fabricants de la découpe industrielle

18 Sep 2006

Du nouveau dans les logiciels de CAO !

Pessac, le 18 août 2006 – Grâce à une technologie moderne et à une connaissance métier approfondie, LOGYline, créée le 9 mai 2006, se lance dans lédition de logiciels sur un marché de niche : la découpe industrielle.

Les fabricants de tonnelles de jardin, de liners de piscine, de couvertures de bassin, de bâches de camion, ou dobjets gonflables, ont tous la même problématique : 90% des commandes sont des produits catalogue quil faut pourtant « tailler » sur mesure pour chaque client. Il sagit donc de produire de la manière la plus performante possible des modèles sur mesure !

LOGYline propose une gamme de logiciels de Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur (CFAO) permettant aux industriels doptimiser leur chaîne de production, de la prise de commande Client à la production des pièces à découper du produit sur mesure.

Les deux créateurs de LOGYline viennent du monde du conseil en gestion de projet et de lédition de logiciels pour les secteurs du nautisme et de la piscine. Ils sont à lécoute des besoins du marché de la découpe depuis plus de 4 ans et décident en 2004 de créer leur entreprise. Leur projet innovant, est aujourdhui soutenu par la Région Aquitaine, OSEO-ANVAR et EADS-Développement.

Les besoins des fabricants sont multiples :

• Faciliter la recherche de personnel intérimaire pendant la saison, qui aujourdhui doit être hautement qualifié, en utilisant des outils moins complexes et plus rapides en temps de formation,
  • Gagner en productivité, surtout dans la fabrique des produits courant, à plus faible marge,
  • Réaliser une conception de qualité, en adaptant le plus possible le produit à la forme, même non idéale, que souhaite le client, en contrôlant au maximum la cohérence des formes réalisées,
  • Accompagner lachat dune machine de découpe par un logiciel performant, sans lequel la machine ne serait pas utilisée de manière optimisée, et avec lequel la production pourra être augmentée pour rentabiliser linvestissement.

A travers sa première offre, LOGYcut, LOGYline crée un logiciel :

• Ciblé métier, intégrant les contraintes de matière, de découpe et dassemblage, du fabricant,
  • Simple dutilisation, dans lequel lutilisateur est guidé, sans risque derreur, et sans connaissance nécessaire en dessin industriel,
  • Productif, qui permet de diviser par 3 les temps de production du bureau détudes et de produire les pièces à découper en quelques clics, à partir dune bibliothèque de modèles correspondant au catalogue des fabricants,
  • Avec des résultats de qualité, obtenus grâce à un contrôle de cohérence des dimensions du produit, une mise à plat automatique et optimisée en fonction de la forme, un contrôle visuel permanent, un codage standard des fichiers destinés à la machine de découpe,
  • Personnalisé, linterface graphique et les valeurs par défaut pouvant être adaptées au vocabulaire et aux données spécifiques à lentreprise.

LOGYline est un nouveau venu dans le marché de lédition de logiciels de CAO, qui compte devenir un acteur majeur du marché en proposant des solutions performantes et innovantes pour les fabricants de la découpe industrielle.

Florence Bouygue

06.64.32.88.70

A propos de

LOGYline (www.logyline.com) a été fondée en mai 2006 à Pessac (33). Sa vocation est de créer des logiciels de CFAO à destination des industriels de la découpe fabricant des produits sur mesure. Sa gamme de produit LOGYcut permet de gagner en productivité. Son ergonomie simple et didactique garantit la fiabilité des résultats. Elle sadresse aux bureaux détudes et également, en amont, aux équipes commerciales des fabricants.