Lundi de Pentecôte

Ris-Orangis, 11 mai 2005

Lundi de Pentecôte

Lesprit sain

Le Syndicat des médecins libéraux tient à rappeler quune journée de solidarité en faveur des personnes âgées a été instaurée, et que pour beaucoup la journée retenue est le lundi de Pentecôte.

Les médecins qui choisiront douvrir normalement leur cabinet ce jour-là devenu, dans les faits, un jour ouvré traditionnel devront appliquer les tarifs habituels des jours de semaine. Seuls, les actes effectués dans le cadre de la permanence des soins, donneront lieu à application des majorations de jour férié.

Considérant que les personnels des cabinets médicaux (secrétaires, assistants, etc. ) appelés à travailler le lundi 16 mai ne bénéficieront pas des salaires majorés pour travail de dimanche ou de jours fériés, un esprit sain conviendra quil ne serait pas logique que les médecins appliquent des tarifs majorés pour cette journée ou pour tout autre journée de solidarité quils sont libres de choisir.

C ontact presse :

Dr Dinorino CABRERA 01 69 02 16 50 06 75 02 95 71

Philippe ROLLANDIN responsable de la communication : 06 11 91 67 92. Email : [email protected]