Date
Catégories
Auteurs

“Ma vie sans cancer” : témoignage gai et optimiste sans tabou ni cliché

06 Fév 2024

“Moi, c’est Garance, ce matin je m’apprête à me faire retirer mes deux seins-sains, préventivement.”

Il y a 13, l’autrice, Laurie Técher, append que sa maman est atteinte d’un cancer du sein.

Touchée par une mutation génétique qui augmente les risques de développer plusieurs types de cancer, elle décide d’avoir recours à une mastectomie préventive.

Elle écrit en parallèle Ma vie sans cancer comme un témoignage pour faire tomber les tabous existants autour de cette opération mutilante d’ablation de seins-sains.

Son livre sort symboliquement ce dimanche 4 février, Journée mondiale de lutte contre le cancer alors que sa maman a été emportée par ce cancer il y a 2 ans.

Préfacé par le Professeur Laurent Lantieri, chirurgien mondialement connu qui l’a opérée avec succès, le livre dresse avec sincérité et humour la vie d’une famille face à l’intrusion de la maladie. Il la qualifie de “source rayonnante d’espoir” et met en avant le message fort que l’autrice souhaite faire passer : faire parler des cancers génétiques, de leurs dépistages et des choix qui s’offrent aux patients.

Laurie Técher a fait le choix assumé de l’auto-édition ; elle s’est néanmoins entourée de professionnels aguerris à différentes étapes du processus d’édition : une correction éditoriale professionnelle par Caroline Minic, des bêta-lecteurs eux-mêmes auteurs ou coachs : Gaëlle Levesque, Gildas Mergny et Florence Cann et des conseils avisés d’un auteur auto-édité et formateur, Didier Bertrand. L’objectif ? rendre le manuscrit le plus professionnel possible pour lui donner toutes les chances de trouver son public et toucher les lecteurs.

SYNTHESE : 

Ma vie sans cancer

Roman-témoignage autour du cancer du sein d’origine génétique et de la mastectomie préventive

Préface de prestige avec le Professeur Laurent Lantieri

Sortie le 4 février, journée mondiale de lutte contre le cancer

Sur Amazon en format broché au prix de 18€ et en ebook sur Amazon et sur Kobo au prix de 7,99€.

Laisser un commentaire