Communiqué de presse, le 17 Mai 2019 – Maven Wireless AB a signé un contrat de quatre ans avec Telenor pour la fourniture de systèmes d’antennes distribuées (DAS) et de répéteurs en Norvège pour permettre aux usagers mobiles, quelques soit leur opérateur, de toujours rester connectés, même où les ondes radio ne passent pas, notamment à l’intérieur de bâtiments HQE, des tunnels et d’espaces sportifs.
Fredrik Eström, Maven Wireless CEO précise : « Maven Wireless fournira une large gamme de variantes de répéteurs radio et produits DAS (Systèmes d’Antennes Distribués) dans le cadre de ce nouvel accord. Toutes les classes de puissance, des modèles basse puissance aux modèles moyenne et haute puissance, sont inclus avec une gamme de combinaisons de fréquences différentes. »
Par Tjernström ajoute « Telenor bénéficiera des tous derniers répéteurs entièrement numériques et des systèmes DAS de Maven Wireless qui prennent en charge les standards y compris la 5G NR. » Le portefeuille de produits Maven Wireless contribue à mettre en œuvre la stratégie de Telenor de renforcement aux services digitaux dans toute la Norvège..
Le groupe Telenor a s’efforce de réduire l’impact des activités sur l’environnement et le climat et il s’appuiera notamment sur les solutions éco énergétiques de Maven Wireless qui consomment deux fois moins que les solutions similaires et six fois moins que si des RRU étaient déployés.
A propos de Maven Wireless
Maven Wireless est une société européenne spécialisée en solutions de couverture indoor DAS digital pour les réseaux mobiles et PMR (y compris PS LTE) qui répond aux besoins en couverture des tunnels, gares, aéroports, stades, immeubles et lieux publics (ERP).
Les solutions digitales DAS de Maven sont ultra compactes, permettent de distribuer jusqu’à 1200Mhz (multi-opérateurs) par fibre et offrent d’excellentes performances RF et de débit de données.
Maven Wireless a été retenu par le programme Eurostars H2020 (5G) qui soutient les PME innovantes, notamment pour sa technologie éco-responsable qui permet de réduire de 75% la consommation d’énergie.
Contact :
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.