Meetic dialogue avec ses partenaires avec Cognos

29 Jan 2008

Communiqué de presse – Paris, le 28 Janvier 2008, Cognos
(NASDAQ : COGN; TSX : CSN) –
le leader mondial de la business
intelligence et des solutions de gestion de la performance, annonce
aujourdhui que Meetic a choisi Cognos 8 Business Intelligence et
Cognos Now! pour son reporting opérationnel.

Le modèle économique de Meetic
repose en grande partie sur les accords noués avec ses partenaires. Ces
derniers insèrent des liens ou proposent des services co-brandés pour
le compte de Meetic.

Le leader sur le marché européen du site de rencontre fournit régulièrement des rapports à ses partenaires pour les tenir informés de laudience générée par leur biais, du nombre dinscrits et du nombre de visites en provenance de leur site, du trafic généré par emplacement, etc. Afin doptimiser ce processus de reporting opérationnel, Meetic vient dadopter Cognos 8 Business Intelligence. « Nous étions équipé dune solution développée sur mesure qui supposait beaucoup de travail manuel », explique Magali Minard, responsable du pole études de Meetic. « Chaque nouveau rapport ou modification de rapport prenait plus dune journée de travail. Avec Cognos 8 Business Intelligence, cest laffaire de quelques minutes ».

Des rapports personnalisés automatiquement
Meetic utilise en effet la fonction de gestion de rapport en rafale de Cognos 8 Business Intelligence. En dautres termes, la société a composé un rapport générique dans lequel figure toutes les informations de tous les partenaires. Lorsquil se connecte au portail le partenaire sauthentifie. Ce simple processus didentification suffit pour déclencher un filtrage automatiquement opéré par Cognos 8 Business Intelligence: le partenaire obtient un rapport personnalisé ne contenant que les données quil est autorisé à voir. Grâce à ce mécanisme de gestion des rapports en rafale, Meetic a gagné un temps précieux sur la conception de rapports personnalisés.

Des tableaux de bord interactifs
Très satisfaite de cette première étape dont la mise en uvre na nécessité que deux mois, Meetic a entrepris le déploiement de Cognos Now! pour enrichir sa plate-forme. Conçu pour générer des tableaux de bord interactifs en temps réel, le dernier né dans la gamme des solutions proposées par Cognos permet de piloter en temps réel lévolution des mesures de performance. Meetic a fait le choix de Cognos Now! pour optimiser la présentation des rapports et localiser les portails en fonction du pays de consultation du partenaire. Meetic envisage également de le déployer auprès des petits partenaires pour lesquels elle navait encore pas mis en place de solution de reporting. Enfin, Meetic souhaite étendre Cognos Now ! en interne auprès des directions afin de fournir des indicateurs de suivi de la performance en temps réel à ses responsables.

A propos de MEETIC – www.meetic-corp.com
MEETIC gère neuf services (Meetic, Meetic Mobile, Ulteem, Superlov, Lexa, ParPerfeito, DatingDirect, Cleargay et eFriendsNet) et exploite dans le domaine de la rencontre deux modèles économiques fortement complémentaires, lun basé sur lusage de lInternet, lautre du Mobile. MEETIC est présent dans 15 pays dEurope, en Asie et en Amérique Latine, et est disponible en 12 langues. Poursuivant depuis sa création une stratégie claire de leadership basée sur une politique qualité prioritaire, un marketing innovant et une parfaite maîtrise technologique, le Groupe sattache à améliorer en permanence ses services et à répondre encore plus précisément aux différentes attentes de ses abonnés en Europe. MEETIC a réalisé en 2006 un chiffre daffaires de 78,8 M dEuros et un résultat net de 10,1 M dEuros.

A propos de Cognos

Cognos, leader mondial de la Business Intelligence et de la gestion de la performance, édite des solutions et propose des services permettant aux entreprises de piloter, superviser et comprendre leur performance.

Cognos allie technologie, applications analytiques, meilleures pratiques et un large réseau de partenaires pour offrir à ses clients un système de performance complet. Le système de performance de Cognos est une solution ouverte et évolutive, qui permet de tirer le meilleur des ERP des entreprises, leurs applications et leurs investissements en bases de données. Les clients peuvent ainsi répondre à ces questions : Où allons-nous ? Pourquoi ? Que devrions-nous faire ?

Les solutions de Cognos permettent également aux entreprises de comprendre et superviser leur performance actuelle tout en planifiant leurs stratégies futures. Cognos compte plus de 23 000 clients dans plus de 135 pays et ses 100 premiers clients surpassent régulièrement les indexes de leur marché. Les solutions de gestion de la performance et les services de Cognos sont également disponibles auprès de plus de 3 000 partenaires et revendeurs dans le monde.

Relations Presse :
H & B Communication