MEETIC EN EUROPE

20 Sep 2006

22 nouveaux partenaires pour MEETIC dont 7 en France et 15 en Europe – MEETIC est désormais distribué par un réseau de plus de 89 sites partenaires à travers lEurope

MEETIC, leader européen de la rencontre en ligne, accélère sa politique de partenariats et annonce la signature récente de plusieurs contrats, à travers toute lEurope :
o En France, MEETIC est désormais distribué par Alice Adsl, Club Internet, Métro, Europe 2, MCM, RFM et Europe 2 TV,
o En Espagne : Wanadoo.es, Telecinco, Metro, Ediscoma (groupe Media de 150 sites locaux),
o En Italie : Publiweb, Gomeo, Tuttogratis, Tiscali, Excite, Fastweb et Il Sole 24 ore,
o Au Portugal : XL, IOL, Sapo et Clix,
o Au Danemark : Ekstrabladet,

o En Suède : TheLocal.
Ces nouveaux acteurs que ce soient des Groupes Media, des sites portails ou des Fournisseurs daccès Internet, viennent enrichir le réseau européen des partenaires de MEETIC.
La signature de ces accords renforce la présence de MEETIC dans des zones à forte croissance, telles que la Scandinavie ou la Péninsule Ibérique et contribuent à renforcer le leadership de MEETIC en Europe.

«Les nouveaux accords de distribution signés au cours de ces dernières semaines témoignent de lattractivité de loffre de service de MEETIC et de sa capacité à sadapter à des environnements de marché différents. Le modèle économique, la qualité du service, lexpertise marketing des équipes et la richesse dune base de plus de 22,5 millions de profils séduisent un nombre croissant déditeurs.
MEETIC compte aujourdhui 89 partenaires Internet en Europe» déclare Philippe Chainieux, Directeur Général Délégué de MEETIC.
« La notoriété croissante de MEETIC en Europe et dans le monde, laccroissement très rapide du nombre de nos membres et la qualité des services que nous leurs offrons, nous ouvrent désormais de nouvelles opportunités de partenariat dans de nombreux pays. Nous allons dans les prochains mois intensifier notre politique de distribution partout où cela sera possible. Cette dynamique, dont le rythme ne se dément pas, constitue également une rampe de lancement pour notre nouveau service ULTEEM, déjà lancé sur 7 marchés européens » déclare Marc Simoncini, Président Directeur Général de MEETIC.

A propos de MEETIC, le leader européen de la rencontre en ligne (www.meetic-corp.com)
Quatre ans après son lancement commercial, MEETIC gère sept produits (MEETIC, MEETIC Mobile, Ulteem, Superlol, Lexa, ParPerfeito et eFriendsNet) et exploite dans le domaine de la rencontre deux modèles économiques fortement complémentaires, lun basé sur lusage de lInternet, lautre du Mobile. MEETIC a réussi à simposer comme le leader européen de la rencontre en ligne avec 22,5 millions de profils enregistrés pour le seul produit MEETIC depuis sa création et la première part daudience* européenne avec 28,47% en mai 2006 (source Nielsen/NetRatings) et 8,3 millions de visiteurs uniques en mai 2006 (source Comscore). MEETIC est présent dans 13 pays dEurope, en Chine et au Brésil, disponible en 11 langues. Poursuivant depuis sa création une stratégie claire de leadership basée sur une politique qualité prioritaire, un marketing innovant et une parfaite maîtrise technologique, le Groupe sattache à améliorer en permanence ses services et à répondre encore plus précisément aux différentes attentes de ses abonnés en Europe. MEETIC a réalisé en 2005 un chiffre daffaires de 43 M pour un résultat net de 5,7 M .
* Le calcul de la part daudience est fait de la manière suivante : (nombre de visiteurs uniques sur le site x temps passé sur le site) / (nombre de visiteurs uniques sous la catégorie rencontre x temps passé sur cette sous-catégorie) x 100.

MEETIC
Direction financière