MERCURY ANNONCE MERCURY PERFORMANCE CENTER 8.1

11 Oct 2005

La nouvelle version de Mercury Performance Center, module de la suite Mercury BTO Enterprise, est à découvrir au Mercury World 2005

Paris, le 11 octobre 2005 – Communiqué de presse  Dans le cadre du Mercury World 2005, nouvelle édition du rendez-vous annuel de ses utilisateurs, Mercury Interactive Corporation (NASDAQ: MERQE), le leader mondial en BTO (Business Technology Optimization), annonce aujourdhui Mercury Performance Center 8.1, composant stratégique de sa suite Mercury BTO Enterprise. Cette nouvelle version majeure de sa solution doptimisation du déploiement dapplications va permettre aux clients dautomatiser les tests de charge et de sassurer que les performances des applications cadrent avec les attentes de lentreprise.

« La qualité et les performances des applications stratégiques déterminent souvent la vision que les clients, les partenaires et les salariés ont de lentreprise », déclare Rajesh Radhakrishnan, directeur des produits de déploiement dapplications de Mercury. « Cest un critère clé pour les clients qui choisissent pour standards nos outils de test de performances. La nouvelle version de Mercury Performance Center va aider nos clients à adopter une approche en boucle fermée pour la gestion des performances de leurs applications et à réduire les risques que la moindre défaillance dune application ferait peser sur leur activité. »

Mercury annonce également son nouveau produit Mercury Center Management, composant de son offre Mercury Performance Center 8.1 conçu pour aider les clients à mettre en place et gérer un centre dexcellence des performances. Basé sur la plate-forme Mercury IT Governance Center, ce produit facilite le développement dune solution clé en main de gestion de la demande, des projets et des ressources permettant de faire fonctionner un centre de test des performances. Il intègre des modèles prédéfinis de gestion des tests de performance et sappuie sur les meilleures pratiques élaborées via Mercury Managed Services.

Mercury Performance Center 8.1 est composé dune série de nouveaux modules, dun tableau de bord en temps réel et dune architecture commune. Parmi ces outils figurent Mercury LoadRunner®, Mercury Diagnostics, Mercury Tuning, Mercury Capacity Planning et Mercury Center Management.

Voici les principales nouveautés et améliorations apportées par Mercury Performance Center 8.1 :

§ Nouvelles fonctions de diagnostic intégrées pour les applications J2EE, .NET, Siebel, Oracle, et SAP. Elles contribuent à réduire le délai moyen de résolution des problèmes de performance.

§ Support de nouveaux protocoles et environnements dont ADO.Net et amélioration des fonctionnalités pour les environnements existants tels que Citrix et les services Web.

§ Plus grande facilité de création des scripts de test de charge grâce à une barre doutils qui guide pas à pas les nouveaux utilisateurs tout au long du processus et automatise lenregistrement, le rejeu, la corrélation et lajout de transactions et de vérifications. Les nouvelles vues de test miniatures permettent de suivre visuellement toute la procédure.

§ Intégration à Mercury Business Availability Center , ce qui permet dexporter directement vers ce produit les scripts créés dans Mercury LoadRunner et Mercury Performance Center.

« Les problèmes de performance des applications peuvent engendrer des risques importants pour lactivité dans la mesure où la plupart des fonctions cruciales de lentreprise sont aujourdhui automatisées via ces applications, quil sagisse de progiciels prêts à lemploi ou de solutions développées en interne », déclare Theresa Lanowitz, directeur détudes chez Gartner. « Les tests de performance sont indispensables pour mettre en place une approche cycle de vie en vue de sassurer que les applications offrent le niveau de performances requis et répondent aux attentes de lentreprise. »

Mercury Performance Center 8.1 est disponible dès maintenant sous forme de solution à déployer en interne ou de service hébergé proposé via Mercury Managed Services. Pour en savoir plus, visitez le site Web de Mercury www.mercury.com/fr/products/performance-center/

Au cours des quinze dernières années, Mercury a aidé des milliers de clients à optimiser la qualité et les performances de leurs applications. Selon IDC, Mercury est le leader incontesté du déploiement dapplications avec plus de 58 % de part de marché, soit trois fois plus que son concurrent le plus proche1.

Mercury BTO Enterprise

Mercury BTO Enterprise est la première suite intégrée de solutions de BTO (Business Technology Optimization) du marché, conçue pour aider les clients à faire de leur système dinformation un véritable moteur doptimisation des résultats de lentreprise. Mercury BTO Enterprise comprend de nouveaux produits de gestion du cycle de vie des changements et des performances des applications ainsi que les nouvelles versions des logiciels Mercury IT Governance Center, Mercury Quality Center, Mercury Performance Center et Mercury Business Availability Center.

A propos de MERCURY

Mercury (NASDAQ : MERQE), le leader mondial en BTO (Business Technology Optimization), a pour mission d’aider ses clients à optimiser la valeur de leur système d’information. Créée en 1989, la société est présente dans le monde entier et figure aujourdhui au rang des plus grands éditeurs de logiciels. Mercury propose des produits et des services de gouvernance informatique et de déploiement et de gestion dapplications. Dans le monde entier, des entreprises ont choisi les solutions de Mercury pour gouverner les priorités, les processus et les équipes informatiques et pour tester et gérer la qualité et les performances de leurs applications stratégiques. Mercury compte de nombreux partenaires, dont les produits et les services viennent enrichir son offre BTO. Pour en savoir plus, visitez le site Web de la société www.mercury.com .

[1] IDC Worldwide Distributed Automated Software Quality Tools 2005-2009 Forecast and 2004 Vendor Shares, Juillet 26, 2005 ID 33771

Contacts : Mercury Hervé Dhélin, 01 41 97 43 15

Sibylle Rosset / Muriel Simon : 01 44 01 80 42 / 21