Métal Vert – La gloriette, un coin de paradis près de chez vous

01 Fév 2017

Communiqué de presse – Nombreux sont les paysagistes et les particuliers en quête d’ouvrages métalliques originaux qui font appel à Métal Vert pour la fabrication de structures en fer sur mesure, des plus classiques aux plus audacieuses. Le choix est vaste entre pagodes, pergolas, tonnelles, gloriettes, kiosques, bancs… conçus et élaborés selon les souhaits du client.

Parmi les produits proposés, les gloriettes Métal Vert conjuguent des formes et des coloris variés pour accueillir les plantes grimpantes et créer un lieu intime. Elles apportent leur touche personnelle au décor extérieur, jardin privé ou espace public. Métal Vert en a sélectionné cinq, typées et charmantes à souhait.

Gloriette Byzantine

L’élégante gloriette Byzantine Métal Vert a eu le bon goût de s’habiller d’un bleu discret qui contraste agréablement avec le feuillage au sein de ce parc arboré. La gloriette Byzantine apporte une note intime, en automne comme en été, dans un cadre majestueux. À ses pieds, des buis taillés
côtoient une clématite ambitieuse.

Diamètre : 3,20 m
Prix indicatif : 8 420 euros HT

Gloriette carrée gris bleu

Simple et épurée, cette gloriette carrée Métal Vert est le produit d’une élaboration sur mesure et de haute précision technique. L’adaptation au terrain, à l’espace et à une architecture particulière ont inspiré ces formes géométriques très ajourées qui permettent de profiter pleinement de la terrasse, conçue comme un havre de verdure. Le rose sable du mobilier, le vert des végétaux et le gris bleu de la gloriette se conjuguent en beauté.

Dimensions : 4 m x 4 m
Prix indicatif : 14 540 euros HT

Gloriette coupole à crosses

Percée d’ouvertures arquées, cette ravissante gloriette coupole à crosses Métal Vert joue les romantiques dans un jardin clos.

La gloriette coupole à crosses Métal Vert agrémente la roseraie de ses élégantes proportions. Elle peut être façonnée dans des dimensions et des coloris variés, en fonction du souhait du client.

Diamètre : 3,80 m
Prix indicatif : 6 370 euros HT

Gloriette Ankara

Surmontée d’un dôme, la gloriette Ankara prend de la hauteur dans un environnement urbain. Elle suscite un désir d’évasion visuel. Un point de mire d’un gris subtil, au centre d’un écrin de verdure bienvenu, qui introduit calme et fraîcheur à proximité d’immeubles en retrait. Cette création Métal Vert ouvre également ses portes sur une ample pelouse prolongée par une coulée de verdure contrôlée, entre des immeubles urbains. Ankara, une animatrice de quartier toujours appréciée des riverains.

Diamètre : 4,50 m
Hauteur : 6 m
Prix indicatif : 20 540 euros HT

Gloriette carrée verte

Cette gloriette carrée Métal Vert promet une double hospitalité : d’abord aux plantes, qui y grimpent sans retenue, ensuite aux invités et habitants des lieux, enchantés par ce salon de plein air ajouré, qui se fond si bien dans le paysage. Le vert de la structure est assorti au mobilier de jardin. La forme carrée se donne des petits airs Art nouveau, très plaisants. Quant à la belle demeure aux volets verts de l’arrière plan, style maison de Touraine, elle se marie fort bien avec la gloriette carrée, dont les alvéoles rappellent les carreaux de ses vitres. Deux extérieurs aménagés pour passer des moments frais, conviviaux, entre ombre et lumière.

Dimensions : 4,20 m x 4,20 m
Prix indicatif : 10 260 euros HT
Livraison en France et montage inclus (hors maçonnerie)

Métal Vert, un savoir traditionnel en constante évolution

Fondée en 1989, l’entreprise Métal Vert tire son savoir-faire des plus grands ferronniers et architectes paysagers des siècles derniers. Ouverte à toutes les idées, elle se projette également dans les jardins de demain. Ses équipes s’adaptent et innovent en fonction de la demande : collectivités, espaces publics, jardins privés… Bernard et Baptiste Joly, fondateurs de Métal Vert mettent à la disposition du public le Jardin Tout en Fer, parc paysager de 1,2 ha permettant de découvrir les diverses créations Métal Vert dans un cadre de nature unique.