METEO CONSULT rachète LA CHAINE METEO

29 Juin 2006

METEO CONSULT , groupe Prosodie, rachète LA CHAINE METEO

Boulogne-Billancourt, le 28 juin 2006 : METEO CONSULT, filiale à 100% du groupe Prosodie, rachète LA CHAINE METEO au groupe Lagardère afin de compléter létendue de son offre au grand public.

Par lacquisition de LA CHAINE METEO, METEO CONSULT devient ainsi le seul acteur dans le secteur de la météorologie en Europe à maîtriser lensemble des canaux, téléphone, fax, SMS, Internet, Minitel et désormais télévision, pour diffuser ses informations.

En effet, déjà présent sur le web avec son site meteoconsult.fr, sur le téléphone avec ses numéros courts (3201 et 3264), sur la radio avec ses partenariats BFM / RMC et sur les journaux avec ses partenaires METRO et 20 MINUTES, METEO CONSULT disposera de la puissance du canal télévision pour élargir son offre au grand public.

Les synergies et complémentarités entre les deux sociétés sont très importantes. Ce regroupement permet surtout de faire connaître à un public beaucoup plus large, les informations et les services de qualité dun acteur indépendant.

METEO CONSULT tout comme LA CHAINE METEO poursuivent la même ambition de développer des services utiles liés à lenvironnement afin de participer à la protection des biens et des personnes, et détendre leur territoire de diffusion à lEUROPE. Eric Savant-Ros, Président et co-fondateur de METEO CONSULT dirigera ce pôle METEO et mettra en oeuvre les organisations nécessaires afin dassurer son déploiement en France et en Europe.

En 2006, la CHAINE METEO devrait réaliser un chiffre daffaires proche de 5 M.

METEO CONSULT fait partie de la branche INFO du groupe PROSODIE depuis avril 2000.

PROSODIE INFO regroupe les activités des marques GENY Courses, France-examen et METEO CONSULT.

A propos de PROSODIE

PROSODIE est un opérateur de services, expert en solutions télécoms et informatiques qui permettent aux clients, partenaires et collaborateurs des grands comptes publics et privés déchanger à distance des informations qui leur sont destinées.

PROSODIE produit et diffuse également des informations pour son propre compte, à travers les trois marques

PROSODIE détient également 100% de nCryptone, acteur majeur des solutions dauthentification forte au format ISO avec une offre couvrant lensemble de la chaîne de valeur. Présent en France, en Espagne, aux Etats-Unis et au Canada, le Groupe a réalisé en 2005 un chiffre daffaires consolidé IFRS de 147,1 M en hausse de 6,2 % par rapport à 2004 (138,5 M) et un résultat opérationnel 2005 de 11,5 M en hausse de 52,3 % par rapport à 2004.

PROSODIE fait partie du SBF 250, CAC small 90, CAC mid & Small 190 et du segment Next Economy dEuronext.

PROSODIE a obtenu, en juillet 2003, le label ANVAR « Entreprise innovante » et en octobre 2005, la certification AFAQ ISO 9001 pour ses activités dhébergement et dinfogérance sur ses sites de Boulogne-Billancourt et de Vélizy.

Code ISIN action : FR0004152031 Code ISIN BSA : FR0000309023

www.prosodie.com

grand public de son pôle PROSODIE Info, GENYcourses, METEO CONSULT et France-examen.

Delphine Decourty – CICOMMUNICATION André Saint-Mleux PROSODIE

Tél. 01 47 23 90 48 Directeur général adjoint