30 Mar 2005

Microsoft Afrique du Nord réitère son engagement vis-à-vis des PME marocaines
Depuis de nombreuses années maintenant, Microsoft multiplie les initiatives à destination des petites et moyennes entreprises marocaines. Cet engagement, Microsoft Afrique du Nord la pris depuis son installation au Maroc en 1993. Première entreprise du secteur à véritablement sintéresser aux petites et moyennes entreprises marocaines, Microsoft travaille sans relâche pour leur proposer des solutions créatives et adaptées à leurs besoins.

Le Roadshow entamé au mois de Février et Mars 2005 avec des partenaires Microsoft disposés à sillonner le Maroc pour aller à la rencontre de la PME-PMI marocaine en est une première illustration. L’objectif de Microsoft et de ses partenaires, au travers de cette initiative, était de sensibiliser les PME aux avantages que peuvent leur apporter des investissements dans les technologies de l’information. Plus de 500 personnes ont ainsi participé aux événements organisés à Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger.

Connaissant les défis quotidiens des PME-PMI, Microsoft et ses partenaires ont choisi daborder le thème de la collaboration en entreprise. Le recours aux outils adéquats permet aux entreprises de mieux gérer leurs informations, de partager leurs données et surtout daméliorer leur productivité.
Nous sommes convaincus que des investissements consentis dans une technologie informatique adéquate peuvent améliorer sensiblement l’avantage concurrentiel d’une PME. Les chefs d’entreprise sont souvent submergés d’informations et d’offres diverses qu’ils ont à peine le temps détudier. Le Roadshow Microsoft est une occasion de leur présenter, de manière synthétique, les solutions existant sur le marché en appuyant nos présentations par des cas concrets “, déclare Philippe Montant, directeur de la division PME-PMI chez Microsoft Afrique du Nord.

Le Roadshow Microsoft, organisé en collaboration avec Astoine, GSI Maroc et Quick Informatique, a connu un véritable succès auprès des PME-PMI marocaines. Les participants ont pu bénéficier dateliers personnalisés pour répondre concrètement à leurs problématiques, de partages dexpériences riches denseignements, de démonstrations « en live » et les plus chanceux dentre eux sont repartis avec lun des nombreux cadeaux mis en jeu lors des tombolas.

La participation à la quatrième édition du salon Maroc Sourcing organisé par lAMITH est une autre preuve de lintérêt que porte Microsoft à la PME-PMI marocaine. Partenaire de longue date de lAMITH et conscient de la nécessaire mutation du secteur du textile au Maroc, Microsoft se devait de participer à ce salon afin daider les PME-PMI désireuses de faire le saut technologique, à bénéficier de toute son expertise dans le domaine.

Microsoft est ainsi présent durant trois jours à travers un stand dexposition qui présente des solutions logicielles adaptées aux petites et moyennes entreprises. Deux des partenaires Microsoft sont également associés à cette manifestation, Pyxicom et Prestige participent au salon, aux côtés de Microsoft pour partager leur expérience et montrer aux PME-PMI limportance dune mise à niveau technologique dans un secteur fortement concurrentiel tel que le textile.

Outre la présence sur le stand, Microsoft anime deux séminaires sur les thèmes de la collaboration, de la sécurité avec la collaboration de ses partenaires Profilum et GSI Maroc et de la valeur ajoutée des systèmes de gestion intégrée ERP au travers de son offre Navision. Ces séminaires sont destinés à éclairer les PME-PMI dans leurs choix de solutions technologiques.

Microsoft ne tarit pas defforts pour accompagner les PME-PMI marocaines dans leur développement, en leur permettant d’être à la fois plus réactives, plus performantes et par conséquent plus compétitives. Microsoft souhaite par ailleurs fédérer d’autres acteurs économiques autour de ce projet national.