Date
Catégories
Auteurs

Mikiane, “La tendre guerre”

18 Août 2005

Mikiane expose du 16 aout au 15 octobre 2005 quelques toiles et dessins au cinéma MK2 Beaubourg (50, rue Rambuteau 75003 Paris)

Mikianes

C’est en s’inspirant des travaux d’artistes comme Mark Ryden, Trevor Brown, Yoshitomo Nara, Junko Mizuno, Takano Aya, que Mikiane met en scène cet univers décalé d’enfants victimes et bourreaux à la fois. Dans cette exposition, il présente une série de dessins et toiles débutés en 2003 et achevés en 2005 sur le thème de la “Tendre guerre”, la guerre des sexes. Mikiane est né à Casablanca en 1973.

Mikianes          Mikianes

Déjà enfant, grâce à un entourage amateur d’art, il découvre et se passionne pour le dessin et la peinture. Suite à une formation en imagerie de synthèse, il aime à papillonner entre arts et sciences et se définit aujourd’hui comme un artiste ingénieur. En parallèle d’une formation aux Beaux Arts, il expose en permanence une grande partie de ses créations sur le site internet www.mikiane.com (galerie virtuelle en ligne et accès permanent à son atelier). Il y regroupe sans sélection particulière plusieurs de ses dessins, photos et peintures.

Expositions principales:
2004: Paris, “La Villette Numérique”, projet H4R7.org (Art libre)
2005: Paris, MK2 Beaubourg, “La tendre guerre”
2005: Paris, Salon d’automne de la peinture contemporaine, “Combattants” (à partir du 16 sept)

Contact Presse
Mikiane
[email protected]
http://www.mikiane.com

Laisser un commentaire