Date
Catégories
Auteurs

Mirabilis : la première crèche à accueillir les enfants la nuit

06 Sep 2005

Précieuse pour les parents aux horaires de travail décalés, la première crèche de la région Rhône-Alpes accueillant les enfants la nuit baptisée du nom de Mirabilis, jolie fleur qui souvre à la tombée de la nuit vient dêtre créée à titre expérimental par la Mutualité du Rhône dans le 3e arrondissement.

Mirabilis propose 30 places de jour et 12 en accueil de nuit. Avec 19 salariés (éducatrices, puéricultrices, aides puéricultrices…), Mirabilis obéit à des règles strictes de fonctionnement. Par exemple, aucun accueil ou départ d’enfant ne peut intervenir entre 22 heures et 6 heures du matin, afin de respecter le sommeil des enfants. Pour ce projet, la Mutualité du Rhône a bénéficié du soutien de ses partenaires habituels : département, ville de Lyon et caisse d’allocations familiales. A noter qu’en France, seules quelques crèches présentent cet avantage d’être ouvertes en nocturne, par exemple à Angers depuis deux ans.

L’inauguration de la crèche collective Mirabilis aura lieu mercredi 14 septembre à 17 heures. Adresse : 40 bis cours Richard Vitton, 69003 Lyon 04 37 56 19 88

Laisser un commentaire