MOBILISATION CONTRE LE DÉLIT DE SOLIDARITÉ, 8 décembre

03 Déc 2005

Samedi 3 Décembre 2005 – Communiqué de presse – MOBILISATION CONTRE LE DÉLIT DE SOLIDARITÉ, 8 décembre

Cliquez ici avec le bouton droit pour télécharger les images. Pour protéger la confidentialité, Outlook a empêché le téléchargement automatique de cette image à partir d'Internet.

MOBILISATION CONTRE LE DÉLIT DE SOLIDARITÉ,

3000 signataires

Communiqué de presse….Communiqué de presse…. Communiqué de presse…. Communiqué de presse…. Communiqué de presse….

sur le parvis du Tribunal de Grande Instance
de Boulogne sur Mer
le 8 décembre 2005 à 13h30.

Après la condamnation de Jean-Claude LENOIR à un mois de prison avec sursis et plus de 6000 euros d’amende et Moustache à 2000 euros d’amende dont 1500 avec sursis en Cour d’Appel, un citoyen calaisien est mis en examen et convoqué au Tribunal de Grande Instance de Boulogne sur Mer le 8 décembre pour « aide à l’entrée, à la circulation et au séjour d’étranger en situation irrégulière ».

Dans cette affaire, ceux sont les piliers même de la République qui sont bafoués.

Liberté : Priver un citoyen de ses libertés fondamentales, qui sont d’aller et venir, la jouissance de son domicile, la liberté de travailler, et la liberté syndicale…Tout est dit!

Egalité : Article 1 de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen du 26 août 1789 : « Les Hommes naissent libres et égaux en droits ». C’est après que cela se gâte, quand ceux qui ont une véritable démarche positive pour faire sortir leurs contemporains de l’illégalité sont poursuivis alors que ceux qui les encouragent à s’y maintenir ne sont pas inquiétés.

Fraternité : Qu’est-ce que la fraternité si aider son prochain en lui apportant secours et assistance est passible de sanctions pénales?

Les Calaisiens dans leur ensemble ne supportent pas la situation que vivent les migrants

Bon nombre d’entre eux aident les migrants par le don de nourriture, un toit, une couverture. Ils ne le crient pas sur les toits, ils agissent par solidarité, par humanité en toute discrétion.

Patrice est comme tous ces calaisiens, ils agissent en citoyen qui se rappellent avoir lu sur les frontons des écoles et les mairies « Liberté, Egalité, Fraternité ».

C’est pour cela, en tant que syndicaliste, Patrice a le soutien des organisations syndicales dans leur ensemble.

Patrice a également le soutien d’un certain nombre d’associations et en premier lieu, La Ligue des Droits de l’homme, Salam, ATTAC Calais ou Artisans du monde et un bon nombre d’élus.

Plusieurs moyens sont toujours à la disposition

1. Télécharger la pétition sur le site de l’Association Faut qu’on s’active. TELECHARGER
  2. Signer en remplissant le formulaire mise en ligne sur le site de l’Association SIGNER
  3. Ecrire à l’Association afin que l’on puisse leur envoyer un exemplaire.

La date butoir est le 7 décembre, à la veille de l’audience du Tribunal de Grande Instance de Boulogne sur Mer.

Le lendemain, les signatures seront remises à Maître VAN ROOY afin qu’elle puisse les déposés à l’audience.

TOUS LE 8 DECEMBRE A BOULOGNE SUR MER
pour rappeler à nos gouvernants que la Solidarité n’est pas un délit mais un acte d’humanité.

Contact presse :

Association Faut qu’on s’active ! 38. rue Lecocq 62100 CALAIS
[email protected] / www.fautquonsactive.com
si vous ne souhaitez plus recevoir de message, renvoyer ce message