Prosodie sponsorise le premier Musée de lhistoire de linformatique professionnelle
Communiqué de Presse – Boulogne-Billancourt, le 22 mai 2007 : Prosodie a décidé de sassocier à la création du tout premier Musée français de linformatique et sponsorise la première exposition sur les 50 ans de linformatique qui se déroulera du 5 juin au 8 octobre 2007 sur le toit de la Grande Arche de la Défense.
Les raisons de cet engagement auprès de Philippe Nieuwbourg, Président de lAssociation Antémémoire et initiateur de ce projet, sont multiples. Depuis maintenant plus de 20 ans, Prosodie qui conçoit, développe et héberge les services multicanaux des grandes entreprises, se place résolument au coeur du monde de linformatique. Alain Bernard, le fondateur de la société nest-il pas lun des créateurs du Minitel, aujourdhui vu comme lun des réseaux précurseurs dInternet. Georges Croix, le Président-directeur général actuel, a lui aussi bâti toute sa carrière dans ce domaine et sur les 1000 personnes qui composent les effectifs du groupe Prosodie, la très grande majorité sont des informaticiens.
Déjà en 2006 à loccasion de la commémoration de son vingtième anniversaire, Prosodie a mené une étude sur la prospective des technologies de linformatique en 2026 dont les résultats ont été présentés lors de deux colloques, lun à Paris, lautre à Madrid. Les interventions des participants ont conforté lidée que prévoir lavenir ne peut se concevoir sans une bonne connaissance de son passé.
Aujourdhui linformatique fait partie de notre quotidien. Plus de 55% des foyers français sont équipés dordinateurs et lon compte en France près de 13 millions dabonnés à Internet haut débit. Impossible dimaginer de nos jours le fonctionnement dune entreprise sans informatique. Pourtant, aucun lieu, public ou privé, ne retraçait lévolution fulgurante de cette technologie née il y a 50 ans. Il y avait une faille dans le paysage culturel français. Elle est désormais comblée. « Cest une grande fierté pour Prosodie de participer à un événement qui, en exposant le passé, se tourne vers lavenir.
Prosodie, en tant quacteur incontournable, spécialiste de la convergence informatique et télécoms devait jouer un rôle dans ce travail de mémoire» déclare Georges Croix, Président-directeur général de Prosodie.
A propos de PROSODIE
PROSODIE est un opérateur de services, expert en solutions télécoms et informatiques qui permettent aux clients, partenaires et collaborateurs des grands comptes publics et privés déchanger à distance des informations qui leur sont destinées.
PROSODIE produit et diffuse également des informations au grand public sur trois domaines dactivités : la météo avec les marques METEO CONSULT et LA CHAINE METEO, lhippisme avec la marque GENYcourses et les examens scolaires avec la marque France-examen. Ces 4 marques constituent le pôle PROSODIE Info.
PROSODIE détient également 100% de nCryptone, acteur majeur des solutions dauthentification forte au format ISO avec une offre couvrant lensemble de la chaîne de valeur. Présent en France, en Espagne, aux Etats-Unis et au Canada, le Groupe a réalisé en 2006 un chiffre daffaires consolidé IFRS de165,3 M en hausse de 12,4 % par rapport à 2005 (147,1 M) pour un résultat opérationnel courant de 12,3 M.
PROSODIE fait partie du SBF 250, CAC small 90, CAC mid & Small 190 et du segment Next Economy dEuronext.
PROSODIE a obtenu, en décembre 2006, lextension de la certification AFAQ ISO 9001 à lensemble de ses activités sur lensemble de ses sites de production français, et en juillet 2006, le renouvellement pour trois ans
du label ANVAR « Entreprise innovante ». Code ISIN action : FR0004152031 www.prosodie.com
Contacts Presse
Delphine Decourty – CICOMMUNICATION André Saint-Mleux PROSODIE
Tél. 01 47 23 90 48 Directeur général adjoint
[email protected] Tél. 01 46 84 11 64 [email protected]
Séverine Godet- Presse & Technologies Francine Gaillard PROSODIE
Tél. : +33 1 56 56 64 64 Directrice de la Communication
E-mail : [email protected] Tél. 01 46 84 11 76 [email protected]
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.