My Teamwork d’Alcatel

13 Sep 2006

Une solution offrant des services d’audioconférence multifonctions pour le client Microsoft® Office Communicator 2005

Paris, le 13 septembre 2006 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle solution permettant aux utilisateurs de Microsoft Office Communicator 2005 de bénéficier d’un service d’audioconférence multifonctions de classe opérateur. La solution My Teamwork pour Microsoft Office Communicator 2005 d’Alcatel permet aux entreprises du monde entier d’éliminer les coûts récurrents liés aux services de conférence tiers, tout en tirant parti de l’interface du client Communicator 2005.

My Teamwork pour Microsoft Office Communicator 2005 comporte un grand nombre des fonctionnalités offertes par la solution native Alcatel My Teamwork, dont les codes d’accès sécurisés pour les participants et l’animateur, l’identification vocale des appelants, le mode magistral, l’accès entrant et sortant, le signal sonore d’introduction dans la conférence, les commandes clavier, etc. Utilisant des interfaces de programmation compatibles Microsoft, cette solution permet aux utilisateurs d’effectuer des conférences téléphoniques programmées ou instantanées, avec enregistrement complet de l’appel, à partir du client logiciel Communicator 2005. Fonctionnant grâce à la plate-forme My Teamwork ” SIP-to-the-core “, cette solution est compatible avec la gamme de produits Alcatel OmniPCX Enterprise et les plates-formes de téléphonie classique et IP d’autres fournisseurs. My Teamwork pour Microsoft Office Communicator 2005 peut être déployé dans les locaux du client (tant pour les petites que les grandes entreprises), en tant que service géré ou intégré à l’infrastructure de l’opérateur. Cette solution offre donc un retour sur investissement immédiat et significatif par rapport aux solutions d’audioconférence basées sur le service actuellement disponibles sur le marché.

En tant que solution purement logicielle s’exécutant sur des serveurs génériques, la solution My Teamwork pour Microsoft Office Communicator 2005 d’Alcatel garantit la protection des investissements de l’entreprise puisqu’elle supprime les frais initiaux et permanents associés aux solutions propriétaires liées au matériel. Grâce à un modèle de licence logicielle, les mises à niveau et l’obtention d’une capacité supplémentaire ne nécessitent que quelques minutes et l’achat de matériel supplémentaire n’est pas nécessaire. D’autre part, grâce à son évolutivité flexible, My Teamwork pour Microsoft Office Communicator 2005 répond aux besoins des petites entreprises, des très grandes entreprises et des fournisseurs d’accès.

La version initiale, disponible au 4ème trimestre 2006, offrira une intégration complète avec les fonctionnalités de conférence de Communicator 2005, dont le mode silencieux des participants, la fonction ” Raccrocher ” et le verrouillage de conférence. En outre, la solution propose une fonction de rappel permettant à ceux qui n’utilisent pas Communicator 2005 de rejoindre une conférence téléphonique d’un simple clic de souris. Les futures versions de la solution My Teamwork d’Alcatel prendront en charge les prochaines versions de Microsoft Office Communicator.

” Au vu du solide partenariat entre Alcatel et Microsoft et de la position de leader mondial d’Alcatel sur le marché de la Voix sur IP, nous sommes convaincus que les entreprises clientes de Microsoft réaliseront d’importantes économies et bénéficieront d’une plus grande facilité d’utilisation grâce à la solution My Teamwork pour Microsoft Office Communicator 2005 d’Alcatel “, déclare Jean-Christophe Giroux, président des activités solutions d’entreprise chez Alcatel. ” Cette solution complémentaire mise au point par Alcatel offre aux entreprises clientes une solution de conférence complète s’intégrant parfaitement dans l’interface utilisateur et au niveau du logiciel sous-jacent “, précise-t-il.

À propos d’Alcatel

Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au c?ur du haut débit.

Avec un chiffre d’affaires de 13,1 milliards d’euros et 58 000 salariés en 2005, Alcatel est présent dans plus de 130 pays. Pour plus d’informations, consultez le site: