myecocar covoiturage gratuit

17 Mar 2016

Communiqué de presse – 17 mars 2016 – MyEcoCar  site de covoiturage-Gratuit – Lancé début décembre 2015, le site de covoiturage est gratuit. C’est une nouvelle génération de covoiturage sans frais pour les usagers. Pour être plus clair : Pas de commission, Pas de demande de carte bancaire, Paiement direct du passager au conducteur, Sans engagement, Service d’envoi de SMS.  L’objectif est de créer un réseau éco-solidaire.

Le site myecocar covoiturage est basé sur un système de gestion de contenu multilingue (français, anglais et allemand). La plateforme permettra de mettre en relation des conducteurs et des passagers pour effectuer un trajet donné. Les utilisateurs posséderont une fiche multicritères et pourront entrer en contact avec les autres membres du site par le biais d’une messagerie interne.

Le développement du covoiturage sans commission doit permettre aux citoyens d’être des acteurs éco-solidaires dans l’immédiat et pour l’avenir. Le covoiturage durable requiert un système économique global qui soutienne la croissance de l’économie collaborative.

L’ASPECT ÉCONOMIQUE

En effet, le covoiturage permet de diminuer largement les frais liés à aux trajets en voiture (essence, péage, usure de la voiture, ………). Cette solution est ainsi nettement moins chère que si on prenait le transport en commun ou on voyageait seul dans une voiture. Le covoiturage est une bonne variante de transports moins coûteux. Il est de plus en plus plébiscité par les entreprises.

UNE GESTE POUR L’ECOLOGIE

L’aspect financier n’est pas le seul avantage du covoiturage. Ce concept est une pratique qui permet de diminuer significativement le nombre de voiture circulant sur les routes. La première conséquence est la diminution de la pollution et de l’émission des gaz à effet de serre. Ceci permet également la diminution de consommation d’énergie non renouvelable comme le pétrole.

En utilisant le potentiel de places vides dans chaque voiture, le covoiturage permettrait de réduire à terme le nombre des voitures.

LA CONVIVIALITÉ

Le covoiturage permet également de couper avec la monotonie des trajets en voiture lorsque l’on est seul au volant de sa voiture. Le covoiturage peut devenir une occasion de rencontre et de convivialité.

De manière générale  MyEcoCar covoiturage est un site web qui a pour vocation de réduire les dépenses de carburant tout en protégeant notre planète.

C’est-à-dire que c’est une façon de rouler autrement en partageant sa voiture avec des personnes effectuant le même trajet.

Actuellement, MyEcoCar travail sur la création d’applications pour Smartphones et sur la communication du site afin que celui-ci puisse atteindre le grand public dans les meilleures conditions.