NF LOGICIEL COMPTABILITE INFORMATISEE

02 Oct 2006

Les solutions de comptabilité de Sage sont certifiées « NF LOGICIEL COMPTABILITE INFORMATISEE »

Sage est lun des seuls éditeurs de solutions de gestion à garantir à toutes les entreprises françaises une mise en conformité de ses logiciels de comptabilité avec la nouvelle loi sur la gestion informatisée.

Sage consacre 20 % de ses ressources en France, soit 400 personnes, à la R&D afin dintégrer en permanence les nouveaux besoins des entreprises et lévolution des réglementations légales et fiscales dans le développement de ses produits.

Pour cela, Sage dispose dun comité de veille légale très performant et a ainsi développé une démarche qualité rigoureuse, assurant à ses solutions une parfaite conformité avec la réglementation en vigueur. Son objectif : offrir le meilleur service à ses clients et partenaires revendeurs.

Dans le cadre de la nouvelle instruction 13L-1-06 n°12 du 24 janvier 200- de la DGI relative au contrôle des comptabilités informatisées, Sage a participé activement au groupe de travail GT5 constitué par Infocert, organisme indépendant mandaté par lAFNOR (Association Française de Normalisation) qui délivre la Certification NF. Limplication de Sage dans ce domaine démontre la volonté de léditeur dapporter des réponses concrètes à ses clients. En effet, le renforcement des contrôles des comptabilités informatisées est une évolution importante qui touche toutes les entreprises et que les utilisateurs des logiciels Sage doivent désormais prendre en compte.

>> La comptabilité des clients Sage garantie conforme aux nouvelles exigences de la DGI grâce à la certification NF
Dans cette optique, les dernières versions des solutions Sage 1000 Comptabilité, Sage Ligne 100, Sage Ligne 30 et la gamme Start répondent aux nouvelles exigences de la DGI sur le contrôle des comptabilités informatisées. Ces exigences identifient les fonctions et caractéristiques techniques que les logiciels doivent remplir pour permettre à lutilisateur de tenir ses obligations réglementaires. Elles portent sur :

– lenregistrement des données comptables,
– la conservation et la restitution des données,
– les données daudit et de traçabilité,
– la documentation des logiciels,
– laccessibilité aux données fiscales,
– lengagement du respect de la réglementation envers la clientèle

>> La Certification NF pour se prémunir contre de lourdes sanctions financières
Equipé dune solution Sage certifiée « NF Logiciel Comptabilité Informatisée », lutilisateur a désormais lassurance, en cas de contrôle fiscal, de présenter une comptabilité informatisée en accord avec règlementation fiscale en vigueur. En effet, en cas de non-respect de certaines dispositions, la comptabilité de lentreprise peut être intégralement rejetée et ladministration fiscale amenée à reconstituer le chiffre daffaires estimé de lentreprise. La sanction peut aller jusquà une majoration de plus de 100 % de son impôt, calculée sur les bases estimées par la DGI elle-même.

>> Sage offre une mise à jour gratuite de ces logiciels dans le cadre du contrat de maintenance
Pour apporter les meilleures réponses à ses clients abonnés, une mise à jour gratuite des logiciels est disponible. Les entreprises peuvent commander les CD-ROM auprès de leurs revendeurs qui se chargent de linstallation.

A propos de Sage :
Sage est le partenaire des entreprises françaises pour leur gestion. Pour garantir une gestion en toute sérénité à ses 500 000 clients en France, Sage s’appuie sur l’expertise de ses 2 000 salariés, sur son réseau de 3 500 partenaires revendeurs et sur plus de 5 000 experts comptables. Le développement en France des solutions destinées aux entreprises françaises permet à Sage dadapter rapidement ses produits aux besoins de ses clients ainsi quaux évolutions fiscales, technologiques et réglementaires. Le chiffre daffaires de Sage en France sélevait au 30/09/05 à 165 M. Au niveau mondial, Sage compte 5 millions de clients et 10 000 salariés. Son chiffre daffaires sélève à 1,130 milliard d’euros.

Contact presse :

SAGE