Le Noël Solidaire des Associations : L’événement annuel dédié aux familles maralpines dans le besoin

08 Déc 2023

Communiqué de presse, le 08 Décembre 2023 – Dans le cadre de son évènement annuel, Le Noël Solidaire des Associations, Les Synapses poursuit sa mission d’apporter un rayon de lumière et de solidarité aux familles maralpines en difficulté. Cette initiative vise à offrir un soutien concret aux personnes dans le besoin, en mettant en place l’opération des Boîtes à Bonheur, un concept original imaginé il y a sept ans.

Le Noël Solidaire des Associations repose sur l’idée de préparer des boîtes cadeaux spécialement conçues pour apporter un peu de douceur et de réconfort aux familles éprouvant des difficultés pendant cette période festive. Chaque boîte est élaborée avec attention, contenant des articles soigneusement sélectionnés pour répondre aux besoins spécifiques des bénéficiaires, dans le respect et la bienveillance. Initié en 2016, ce projet altruiste s’inscrit dans une démarche continue d’aide et de solidarité envers les familles maralpines défavorisées. La boîte à bonheur est devenue un symbole d’espoir, un geste tangible et significatif visant à égayer les fêtes de fin d’année à ceux qui n’en ont pas forcément les moyens. Dans une année où les défis restent multiples, l’évènement prend chaque fois plus d’importance. Il vise à répondre à l’appel croissant non seulement en aide matérielle mais également à atténuer les inégalités d’accès aux denrées alimentaires, surtout pour les concitoyens les plus démunis.

L’évènement prévoit un brunch pour remercier nos collaborateurs et partenaires associatif le dimanche 10 décembre 2023 au Salon Azur du Hyatt Regency Nice, Palais de la Méditerranée de 11h à 13h puis ouverture au grand public à partir de 14h30, marquant ainsi le lancement officiel de cette action solidaire en faveur des plus vulnérables.

Cette manifestation se veut un témoignage concret de la solidarité collective, rassemblant associations, entreprises et individus dans un élan de générosité et d’empathie. Nous invitons chaleureusement les entreprises, les partenaires et la communauté locale à se joindre à nous pour faire de cet événement un moment de partage et de bienveillance pour nos concitoyens les plus nécessiteux.

Contact Presse : NESSRIA BOUHAMED (Présidente ) 06 32 31 38 40 / [email protected]