Nouveau Cycle : Communication d’entreprise et d’influence

17 Mai 2005

LISCPA Institut des Médias de Paris, ouvrira en septembre prochain une nouvelle formation complète, originale et de très haut niveau : un Cycle Communication dEntreprise et dInfluence (lobbying), destiné à former en 2 ans des étudiants de bac + 3 ou 4 qui veulent devenir manager de la communication au service d’une organisation.

Cette formation, qui a déjà reçu laval de nombreux professionnels, est unique en France car elle intègre toutes les techniques du lobbying à la panoplie de connaissances et doutils que tout responsable de communication doit maîtriser : stratégie et plan de communication externe/interne, gestion déquipes, gestion de limage dune entreprise ou dune marque.

Le cursus met aussi laccent sur la capacité de létudiant à accompagner une situation de crise ou de changement dans lentreprise (deuxième force de ce programme).

Enfin, les enseignements de cette formation de deux ans seront dispensés par des directeurs de communication de grands groupes et des consultants-experts réputés, parmi lesquels (pour nen citer que quelques uns) :

· Gilles ALLIGNER , Directeur de la Communication de la RATP,

· Michel CASTEBALLEREAU, Président de HRM,

· Nicolas CHAINE, Directeur de la Communication dAlstom,

· André DE MARCO, Conseil en Communication et ancien Directeur de la Communication de Bull, Rhône Poulenc et de lInstitut Pasteur,

· Bruno GOSSELIN, Directeur Associé du Cabinet de Lobbying Spin Partners,

· Serge GUERIN, Docteur en Sciences de la Communication, Directeur de la publication « Médias »,

· Michèle JOUVE, Consultante en Communication et Développement Personnel, auteur douvrages en communication,

· Thierry LIBAERT, Auteur de nombreux ouvrages en communication,

· Francis WEILL, Directeur des Affaires Européennes et du Développement Durable de Suez Environnement

La sélection des 20 étudiants qui composeront leffectif de la 1ère année du cycle a déjà débuté en vue de son ouverture fin septembre prochain.

Rattachée au Groupe IGS, premier groupe privé de formation en France, LISCPA – Institut des Médias de Paris propose 3 filières de formation professionnalisante. Conduite de projets, ateliers, mises en situation réelles ou fictives encadrées par des professionnels, permettent à létudiant de créditer son CV dexpériences concrètes et dacquérir une autonomie et une crédibilité professionnelle indispensable pour trouver son premier emploi dans le secteur quil a choisi.