Date
Catégories
Auteurs

NOUVEAU PULVÉRISATEUR PURE TECNOMA – Pour les préparations faites maison

04 Mar 2016

Les beaux jours annoncent le réveil du jardin, des plantes qui bourgeonnent et qui prennent des couleurs… mais ils signent aussi le grand retour des parasites et des maladies qui s’attaquent aux végétaux. Pour se débarrasser de ces nuisibles, les jardiniers soucieux de limiter l’impact des produits qu’ils utilisent sur l’environnement sont de plus en plus nombreux à confectionner leur préparation. Alternatives aux produits chimiques et particulièrement économiques, ces recettes de grand-mère telles que les purins de plantes, préparations traditionnelles obtenues par une macération prolongée de plantes dans de l’eau, connaissent un véritable engouement et ne cessent de séduire.

C’est pour répondre aux besoins des jardiniers qui préparent eux-même leur décoction et leur purin pour soigner ou stimuler leurs plantes qu’est né le nouveau pulvérisateur PURE de Tecnoma. Conçu et fabriqué en France, ce pulvérisateur à pression préalable, aux couleurs peps, a été spécialement développé pour la pulvérisation de produits naturels à base de macérations de plantes, de savon noir, de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc, d’huiles essentielles… Haute qualité, design et d’une grande résistance, le moindre détail a été étudié pour faciliter son utilisation.

PURE : un pulvérisateur pour jardiner au naturel

Pour jardiner autrement et durablement, encore faut-il avoir le bon matériel. D’une contenance de 5 L, le pulvérisateur à pression préalable PURE de Tecnoma permet de traiter potagers, massifs de fleurs, arbres fruitiers… D’une grande fiabilité, il permet d’utiliser en toute sécurité des produits naturels grâce à sa conception innovante :

  • Un filtre inclu à l’ouverture du pulvérisateur permet de filtrer les purins et décoctions.
  • Un second filtre intégré à la poignée assure une pulvérisation des préparations sans risque de boucher la buse. Il se nettoie facilement à l’eau claire.
  • Une buse spécifique adapte le débit aux préparations naturelles épaisses.
  • Une lance solide en fibre de verre 40 cm et des joints haute résistance supportent les produits les plus agressifs (vinaigre…).
  • La cuve et le tuyau sont translucides pour offrir une visibilité optimale des préparations maison.
  • L’embase avec cale-pieds lui assure une parfaite stabilité.

Ergonomique et confortable

D’un design ergonomique, le pulvérisateur PURE de Tecnoma est facile et confortable à utiliser. Il possède une large poignée de portage, des bretelles faciles à régler, un clip de lance pour optimiser le rangement et une large ouverture de réservoir pour verser facilement les préparations à l’intérieur de la cuve. Le nettoyage en est également plus aisé.

Un pulvérisateur et des recettes maison, testés et approuvés

Le pulvérisateur PURE est le fruit d’un partenariat entre Tecnoma et Terre Vivante, centre écologique qui travaille pour la protection de l’environnement et la préservation des ressources de la planète. Tout au long du projet, Terre Vivante a testé le pulvérisateur PURE et les recettes Tecnoma, afin d’assurer une parfaite adéquation du produit à l’utilisation de préparations naturelles.

Et parce que les jardiniers sont souvent à la recherche de recettes ou d’astuces de grand-mère pour jardiner au naturel, et qu’ils ne trouvent pas toujours la bonne formulation pour créer leurs propres purins et décoctions, Tecnoma a eu l’idée d’offrir un livret de recettes faites maison avec le pulvérisateur PURE. Au fil des pages, on y retrouve des préparations simples, désignées par le sigle officiel PNPP (préparations naturelles peu préoccupantes) à base d’extraits végétaux, fermentés ou non, dont la célèbre macération d’orties, ainsi que le savon noir ou des solutions à base produits basiques comme le vinaigre ou le bicarbonate de soude.


Prix de vente conseillé : à partir de 44,90 euros TTC

Points de vente : Botanic

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.primavera.fr/agence-de-relations-jardin-tecnoma/agence-relations-presse-pulverisateur-pure.htm

Laisser un commentaire