Nouvelle acquisition stratégique pour MAISONS FRANCE CONFORT

17 Mar 2005

maison France confort

Le groupe MAISONS FRANCE CONFORT, a signé le 15 mars un protocole pour lacquisition de la société AZUR ET CONSTRUCTION avec effet au 1er avril 2005. Créée en 1994, la société AZUR ET CONSTRUCTION est un constructeur de maisons individuelles reconnu, implanté dans l’ouest des Bouches du Rhône (agences à Arles, Salon et Martigues).

Le jeune et actuel dirigeant, Stéphane ANGELI (39 ans), dont le dynamisme reflète la réussite dAZUR ET CONSTRUCTION, conservera ses fonctions de dirigeant de la filiale au sein du groupe MAISONS FRANCE CONFORT.

De parfaites synergies tant financières que commerciales.

AZUR ET CONSTRUCTION a réalisé (exercice clos au 30/06/04) une centaine de maisons individuelles pour un chiffre daffaires de 8,9 M. Sa bonne santé financière se caractérise par un résultat net de 0,93 M, une trésorerie nette de 3,3 M et des fonds propres de 1,5 M.

Cette acquisition aura pour impact immédiat, un effet positif dans les comptes de MAISONS FRANCE CONFORT.

Grâce à cette nouvelle acquisition, MAISONS FRANCE CONFORT renforce sa couverture géographique dans l’ouest des Bouches du Rhône, une zone où le groupe était jusqualors peu présent, avec la volonté de se développer vers la région de Nîmes.

Sur le plan commercial, MAISONS FRANCE CONFORT couvre 15 régions avec désormais 133 points de vente dont 30 maisons dexpositions.

MAISONS FRANCE CONFORT présentera ses Résultats annuels 2004 le 20 avril 2005 prochain à 10h00 aux Salons Hoche.

A propos de MAISONS FRANCE CONFORT:

Créée en 1919, MAISONS FRANCE CONFORT est la plus ancienne société de construction de maisons individuelles et le deuxième intervenant national du marché (diffus). En 2004 le groupe a enregistré 4 220 commandes et un chiffre daffaires de 265 Millions dEuros. MAISONS FRANCE CONFORT est cotée au Compartiment C dEurolist.

Code ISIN : FR 0004159473
www.maisons-france-confort.com