Nouvelle norme DADS-U : avec Sage les PME seront prêtes pour janvier 2006 !

31 Oct 2005

Sage editeur de logiciels de gestion pour l'entreprise, comptabilité, gestion commerciale, erp, paye, rh

communiqués de presse sageCommuniqué de presse – Les échéances de la DADS-U (Déclaration Automatisée des Données Sociales Unifiées) approchent : les entreprises peuvent envoyer les DADS-U de test avant le 31 décembre 2005 ; la DADS-U complète devra être envoyée avant le 31 janvier 2006 : la DADs-U devient donc obligatoire pour la déclaration de lexercice 2005 à produire au 31 janvier 2006.

Editeur leader dans le domaine de la gestion pour les PME, Sage a su très tôt anticiper les impacts de cette réglementation en proposant aux entreprises des services et des solutions adaptées.
Dès décembre 2003, Sage avait ainsi annoncé la compatibilité de ses logiciels de paie à cette nouvelle norme et lancé, en octobre 2004, un Assistant DADS-U, véritable outil de confort et de simplification.

Aujourdhui, Sage va plus loin dans cette démarche en proposant un
Convertisseur TDS/DADS-U aux entreprises équipées de solutions de Paie ne permettant pas de gérer la DADS-U ! .

>> LA DADS-U : QUEST CE QUE CEST ? COMMENT FONCTIONNE-T-ELLE ?
Jusquen janvier 2005, les entreprises doivent procéder à deux types de déclarations : la DADS-TDS (Transfert des Données Sociales), et la DADS-CRC, déclaration destinée aux Caisses de Retraites Complémentaires.
La DADS-U permet dunifier ces deux déclarations : en janvier 2006, les entreprises produiront un document au format unique.
Grâce à cette norme, les données nécessaires au calcul des droits des salariés (sécurité sociale, retraite, congés payés) sont centralisées et transmises simultanément, garantissant un réel gain de temps pour lentreprise.

>> ETRE PRET POUR JANVIER 2006 : LE DISPOSITIF MIS EN PLACE PAR SAGE
LAssistant DADS-U. Lancé par Sage en septembre 2004, ce module, intégré aux logiciels de paie, se veut résolument pédagogique. Il permet ainsi à lutilisateur de générer, depuis janvier 2005, la DADS-U en suivant des étapes prédéfinies :

– Mise à jour des tables
– Vérification et mise à jour des informations des établissements, des salariés
– Vérification et mise à jour des événements des salariés ayant un impact sur la déclaration
– Paramétrage des rubriques
– Traitement de la DADS-U

Le convertisseur TDS/DADS-U. Nouvelle brique du dispositif de Sage, son principe est simple : il récupère les « anciens » fichiers TDS, permet de saisir les données complémentaires nécessaires à la DADS-U et génère automatiquement les données conformes à la nouvelle norme. Disponible dès le mois de novembre, il sera proposé gratuitement pour lacquisition dune solution de Paie Sage.

>> LA PAIE SAGE: UNE GAMME COMPLETE ET EVOLUTIVE
Opération soumise à de nombreuses règles et obligations légales, la paie représente un enjeu capital pour lentreprise. Un logiciel de paie doit ainsi être capable de gérer les cas les plus complexes tout en garantissant une utilisation souple et intuitive pour lutilisateur.
Les logiciels de paie Sage permettent dassurer la gestion courante de la paie ainsi que la gestion administrative du personnel. Conçus pour s’adapter aux méthodes de travail de chaque utilisateur ils sont intuitifs, puissants et évolutifs.
Ils permettent ainsi de répondre à tous les besoins inhérents aux changements structurels de l’entreprise ainsi quaux évolutions de la réglementation.

Aujourdhui, Sage propose quatre gammes de logiciels destinées à la gestion de la paie :
Paie 30, Paie 100, Paie & GRH 1000, ainsi quune offre pour le secteur du BTP.
Linvestissement humain et technique de léditeur est particulièrement important sur ce secteur puisque une équipe de R&D dédiée a été constituée afin de fournir un suivi rigoureux sur les produits ainsi quune veille légale renforcée.

Avec 55 000 entreprises équipées en France, les logiciels de paie Sage sont reconnus comme une référence sur le marché des PME.

A propos de Sage :
Sage est le partenaire des entreprises pour leur gestion. Pour garantir une gestion en toute sérénité à ses 4.4 millions de clients dans le monde, Sage s’appuie sur l’expertise de ses 8 000 salariés, sur son réseau de 21 000 partenaires et sur plus de 40 000 experts comptables. Sage accompagne ses clients dans leur croissance, grâce à ses investissements en R&D, qui lui permettent danticiper les évolutions légales, fiscales et technologiques, et assure le plus haut niveau de services et dassistance possible. Son chiffre d’affaires mondial est de 1,014 milliard deuros.

Contacts presse :

Agence PLEON