Nouvelle version enrichie pour le Coffret du Créateur d’Infogreffe

31 Oct 2005

Communiqué de presse – Paris, le 27 octobre 2005 – Se lancer dans la création dentreprise nest pas une chose simple. Le futur dirigeant doit, en quelques mois, trouver des financements, exercer une veille sur le marché et ne pas oublier les aspects logistiques. En 2005,  Infogreffe a enregistré 271 935 créations, toutes formes sociétales confondues (Société civile, Société commerciale, GIE, etc.). Pour  accompagner les nouveaux dirigeants, Infogreffe a décidé denrichir son Coffret du Créateur dEntreprise, lancé en janvier 2005, et de linscrire dans une véritable mission daccompagnement.

LAPCE, le partenaire historique des Créateurs apporte son concours

Afin dapporter un conseil toujours plus riche et un positionnement institutionnel fort au Coffret des Créateurs,  Infogreffe a noué un partenariat avec lAPCE (Agence Pour la Création dEntreprises).  Ensemble, ils donnent plus de conseils et proposent des outils et informations complémentaires, afin de permettre  aux  nouveaux chefs dentreprises dobtenir immédiatement les dinformations dont il peuvent avoir besoin.

Parce que lAPCE et Infogreffe sont deux intervenants institutionnels dans le monde de lentreprise, leur action commune auprès des entrepreneurs est évidente.

Un bilan prometteur

Le Coffret du Créateur a été lancé en janvier 2005. Il a immédiatement reçu un accueil favorable auprès des nouveaux dirigeants, qui ont trouvé dans celui-ci un outil centralisant les principales prestations de services dont ils peuvent avoir besoin dès le début de lexistence de leur entreprise. Une entreprise naissante na t-elle pas besoin dun logiciel de comptabilité ou de se faire connaître ? Ils sont rarement accompagnés dans les premiers mois – souvent difficiles – du lancement de leur société. Cest pourquoi, ils apprécient le soutien logistique mais aussi le caractère institutionnel de la démarche dInfogreffe.

Le GIE a sélectionné différents grands partenaires pour leurs services, indispensables à toute nouvelle entreprise. La plupart ont dores et déjà choisi de maintenir leur participation pour lannée 2006. Ces partenaires souhaitent également faire évoluer leurs offres commerciales afin daccompagner ces entreprises. Cette évolution sera consolidée dans les prochains mois et suivie de bien dautres, afin daider et suivre les PME tout au long de leur vie. Infogreffe maintient, bien entendu, son offre de consultation gratuite de sa base de données -toute entreprise récemment créée peut consulter pendant trois mois et gratuitement la base de données des Greffes : 950 créateurs ont déjà saisis lopportunité depuis janvier, prenant ainsi immédiatement de bonnes décisions de gestion- et ajoute un volet « rappels légaux ».

Pour la nouvelle génération du Coffret, les créateurs pourront découvrir les offres préférentielles de :

ü      Les Echos

ü      9 Télécom

ü      Maaf

ü      Pages jaunes.

ü      JM Bruneau (Fourniture de bureau)

ü      Médicis (Mutuelle pour les dirigeants)

ü      Ciel (Logiciel de comptabilité)

ü      GSC (Garantie Sociale des Chefs et dirigeants dentreprise)

Le Coffret est envoyé gratuitement à toute entreprise nouvellement enregistrée au RCS ou disponible sur Infogreffe.fr, dans la semaine qui suit son immatriculation dans les Greffes des Tribunaux de commerce.

A propos dInfogreffe
Créé en 1986, Infogreffe est un GIE réunissant la totalité des Greffes des Tribunaux de Commerce français.

Par le biais d’Infogreffe, entreprises et particuliers peuvent accéder à une information nationale, fiable et mise à jour en temps réel concernant toutes les entreprises françaises. Il sagit dinformations légales et officielles : Kbis (extrait du registre du commerce), bilans, comptes de résultats, état d’endettement des entreprises , accessibles pour les abonnés et non abonnés via  le Minitel, lInternet et le  téléphone.

Afin de faciliter laccès et lobtention de ces informations, Infogreffe a mis en place un certain nombre de solutions : carte prépayée, service de veille personnalisé, formalités en ligne… Par ailleurs, Infogreffe intervient dans le domaine de la dématerialisation des procédures, en proposant un certificat de signature électronique, CERTIGREFFE, agrée par le MINEFI (TéléTVA) et l’ACOSS (télédéclarations URSSAF), Téléc@rtegrises, et toutes autres télé procédures.

Toutes les informations :

Via téléphone : le 0 899 70 22 22 (1,349 ttc lappel + 0,337 euros ttc/mn) – Via Minitel :  3617 INFOGREFFE (0,02 + 0,86 euros ttc/mn) – Via Internet : www.infogreffe.fr

Contact presse – Point Virgule
Séverine Picault Solenn Morgon