Novembre : mise sur le marché de Windows Vista

18 Oct 2006

Microsoft lancera son nouveau système d’exploitation Windows Vista selon le calendrier prévu

A la suite d’un dialogue constructif avec les autorités qui veillent au respect de la concurrence, le nouveau système d’exploitation sera diffusé en Europe et en Corée selon le calendrier prévu. Aujourd’hui, Microsoft a confirmé la prochaine mise sur le marché de Windows Vista : en novembre pour ses clients de licences en volume, et en janvier pour ses autres clients, et ce dans le monde entier. Microsoft a également confirmé la prochaine disponibilité de Windows Vista en Europe et en Corée selon le calendrier prévu, à la suite d’un dialogue constructif avec la Commission Européenne et la Fair Trade Commission de Corée.

« Nous sommes heureux d’apporter à nos clients et à nos partenaires des fonctionnalités vraiment innovantes et de nombreuses améliorations dans le domaine de la sécurité .dans le respect des lois en vigueur dans chaque région du monde », a déclaré Steve Ballmer, CEO de Microsoft Corp.

M. Ballmer a ajouté que durant ces deux dernières années, Microsoft avait transmis aux autorités de la concurrence, les informations concernant Windows Vista à mesure que le développement de ce produit avançait. « En réponse aux recommandations reçues de la Commission Européenne lors de ces échanges, Microsoft a accepté d’apporter certaines modifications à Windows Vista », confirme Brad Smith, directeur des affaires juridiques de Microsoft.

« Nous reconnaissons que la Commission Européenne ne nous a pas donné de “feu vert” pour ce lancement et que nous n’en avons pas demandé », souligne M. Smith. « Nous avons apprécié le dialogue constructif qui s’est établi entre la Commission et nous, ainsi que les éclairages que la Commission nous a fournis. En fonction de ces informations, nous avons modifié notre logiciel afin de s’assurer de la conformité avec les règles de concurrence, et nous fournirons très prochainement Windows Vista à l’échelle mondiale. »

M. Smith a également confirmé que l’entreprise avait aussi intégré des modifications dans la version de Windows Vista destinée à la Corée afin de respecter les obligations légales en vigueur dans ce pays.

« Nous avons apprécié les échanges constructifs que nous avons eu avec plusieurs autorités gouvernementales dans le monde entier, et nous nous engageons à les poursuivre à l’avenir », a conclu M. Smith.