Date
Catégories
Auteurs

NVIDIA Geforce 7800 GTX reçoit un large soutien de la communauté des développeurs

23 Juin 2005

Les principaux développeurs de jeux élisent les GPU NVIDIA GeForce 7800 GTX

 comme plate-forme de choix de la prochaine génération de jeux.

 

 

LEVALLOIS-PERRET22 JUIN 2005NVIDIA Corporation, leader mondial des processeurs graphiques et multimédia, annonce que les principaux développeurs de jeux chantent les louanges du nouveau processeur graphique (GPU) GeForce 7800 GTX.

Le
nouveau GPU NVIDIA GeForce 7800 GTX est le processeur graphique le plus
puissant et est deux fois plus performant par rapport à la génération
précédente. De plus, il est doté dune nouvelle architecture totalement
repensée supportant Microsoft® DirectX® 9.0 Shader Model 3.0, lAPI
standard la plus récente de Microsoft que les développeurs de jeux ont
adoptée pour créer les prochains jeux sur PC et sur consoles. Depuis
plus dun an, NVIDIA est le premier fabricant de processeurs graphiques
à prendre en charge le Shader Model 3.0, et les GPU NVIDIA sont devenus
la plate-forme graphique de choix des développeurs pour créer les
prochains jeux .

 

 « Depuis
plus dun an, NVIDIA a supporté le HLSL (Langage de Shader de Haut
Niveau), le Shader Model 3.0 et la dernière API », a déclaré Dave
Pottinger, directeur technique chez Ensemble Studios. « En utilisant le
Shader Model 3.0, nous pouvons réaliser des effets sophistiqués dans le
jeu Age of Empires III, par exemple un véritable éclairage en
HDR (High Dynamic Range), de la qualité cinématographique et des effets
sur leau en temps réel qui améliorent la jouabilité ».

 

Avec
son moteur de shader entièrement nouveau, optimisé pour les techniques
de programmation modernes, le GPU GeForce 7800 GTX est 30% plus
puissant que les moteurs de shader avec 200 gigaflops. Il est la
plate-forme qui va permettre aux développeurs de créer un contenu
visuellement plus captivant tout en tournant à des taux de trames plus
élevés.

 

Le
cur du GPU GeForce 7800 GTX est doté de nouvelles fonctions telles que
la transparence supersampling et lanti-crénelage multisampling, ce qui
explique la qualité visuelle exceptionnelle obtenue. Ces nouveaux modes
danti-crénelage fournissent des performances et une qualité dimage
sans précédent pour les jeux actuels et futurs.

 

« Battlefield 2
évolue dans des scènes extérieures immenses et nous utilisons
énormément les textures de transparence et de semi-transparence. Les
modes danti-crénelage de transparence de NVIDIA font disparaître les
lignes à lintérieur de ces textures et les résultats sont étonnants »,
a déclaré Torbjörn Söderman, programmeur de rendu chez DICE. « Cette
fonction du GPU GeForce 7800 GTX permet de mettre de lanti-crénelage
là où il était impossible den mettre avant ».

 

De
plus, le GeForce 7800 GTX est le seul GPU à supporter la nouvelle
fonction déterminante pour les développeurs de jeux sur PC et
consoles : léclairage HDR (High Dynamic Range) ou gestion réaliste de
la lumière. Les développeurs utilisent le HDR pour mettre de la
couleur, de léclairage et des ombres cinématographiques dans les jeux.

 

« Nous avions une image en tête de ce que nous voulions utiliser dans Unreal Tournament 2007
concernant la gestion réaliste de la lumière avec le HDR, mais rendre
cela sur un écran dordinateur sest révélé impossible à faire sans un
GPU NVIDIA », a déclaré Mark Rein, vice président dEpic Games. « Le
GPU GeForce 7800 GTX est le seul processeur graphique du marché doté de
toutes les fonctions dont vous avez besoin pour rendre les jeux plus
étonnants que jamais. Nous recommandons à nos licenciés de lutiliser
comme plate-forme de développement ».

 

Au
cours de lannée écoulée, la technologie NVIDIA SLI sest avéré être un
élément déterminant pour les développeurs. En gérant la technologie
SLI, le GPU GeForce 7800 GTX fournit loccasion de repousser les
limites du développement des jeux et donne aux artistes une plus grande
liberté visuelle.

 

Pour
obtenir plus dinformations sur la vente de cartes et de systèmes
équipés du GPU GeForce 7800 GTX, visiter le site web de NVIDIA :
www.nvidia.fr

 

À propos de NVIDIA  
Les
produits NVIDIA améliorent les sensations multimédia de lutilisateur
sur les appareils informatiques grand-public et professionnels. Les
processeurs graphiques, les MCP (processeurs multimédia et de
communication) et les WMP (processeurs multimédia sans fil) de NVIDIA,
sont présents dans un large éventail de marchés et sont incorporés dans
de très nombreuses plates-formes, notamment dans les PC et les
ordinateurs portables grand public et professionnels, mais aussi les
stations de travail, les PDA, les téléphones portables, et les consoles
de jeux vidéos. NVIDIA est basé à Santa Clara, en Californie, et
emploie plus de 2100 personnes dans le monde. Pour plus dinformations,
visiter le site Web de lentreprise à ladresse : www.nvidia.fr

 

Copyright
© 2005 NVIDIA Corporation.  All rights reserved.  All company and/or
product names may be trade names, trademarks and/or registered
trademarks of the respective owners with which they are associated. 
Features, pricing, availability, and specifications are subject to
change without notice.

 

Contacts

NVIDIA Corporation
Stéphane Quentin
Product PR Manager France/Belgium
Email: [email protected] 
Direct: +33 1 55 63 84 93 http://www.nvidia.fr

Agence de Relations Presse 
Actual Public Relations
Pascale Desmaele/Delphine Sibony
Tél : 01 41 10 41 12/19 Fax : 29
[email protected] / [email protected]
http://www.actual.fr (visitez notre “Salle de Presse”)

 

Laisser un commentaire